05 mars 2016

Croustillants aux sardines et à la feta

Voilà le genre d'entrée que j'ai de plus en plus de mal à proposer à Ma P'tite Cantine vu le nombre de "clients" toujours grandissant; ça me demande beaucoup de préparation et je dois prévoir un menu pas trop long à préparer ensuite; jeudi ça allait, une fois mon porc aigre douce démarré, j'ai pu me consacrer entièrement à l'élaboration de ces croustillants.

Et comme d'habitude, nous n'avons pas eu besoin de motiver les troupes: l'entrée a été dévorée rapidement, quelques gourmands regrettant de ne pas pouvoir en croquer un deuxième ! c'est difficile de contenter tout le monde car certains en ont largement assez avec un, quand d'autres en mangeraient bien deux. Et j'ai toujours peur qu'après une entrée trop copieuse, les enfants n'aient plus de place pour la suite.

Ingrédients : pour 10 croustillants : 1 grosse boîte de sardines à l’huile (135g)- 10 feuilles de brick- 150g de feta- 2 cuillères à soupe de persil haché- ½ cuillère à café de paprika doux- 1 cuillère à soupe de moutarde- un peu d’huile d’olive.

Préparation et cuisson : 30 min

*Écraser les sardines dans un saladier avec le persil haché, le paprika, la feta et la moutarde ; bien mélanger.

*Poser une feuille de brick sur le plan de travail : y mettre une cuillère à soupe du mélange sur la partie inférieure devant soi, replier les bords et rouler la feuille de brick en serrant bien pour obtenir un rouleau.

002 (1024x768)   004 (1024x768)

*Répéter l’opération avec les autres feuilles.

*Déposer les rouleaux sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson.

*Badigeonner chaque rouleau d’huile d’olive avec un pinceau.

*Cuire à four chaud th6 (180°) pendant 20 min jusqu’à ce que le dessus.

005 (768x1024)

007 (1024x768)

J'ai utilisé une demie feuille de brick pour les enfants et une entière pour les adultes; et j'ai encore failli oublier la photo "prêt à déguster"; mon assiette a fait l'affaire. Je me suis inspirée d'une recette du blog "Les Gourmandises de Kimaya" (ici).

Posté par caillebotte à 11:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,