750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
6 février 2016

Salade Bernoise fruitée

Le céleri rave, ce n'est pas un légume que je propose souvent à Ma P'tite Cantine; je le cache la plupart du temps dans des carottes râpées (pour une proportion de 1/5 ème) et les enfants ne se rendent même pas compte qu'ils en mangent. Cuit, j'en ai fait deux fois en gratin (ici et ici) et je ne me souviens pas avoir eu un franc succès surtout pour la recette de gratin de céleri rave au reblochon. 

Donc j'ai osé en faire une salade tout en y rajoutant des pommes et du fromage pour que ça passe plus facilement et ça a pas mal fonctionné, à deux ou trois exceptions près. Ils ont été même quelques uns à en reprendre une seconde fois que ce soit du côté des maternelles ou du côté des grands.

Ingrédients : pour 4 pers : 1 céleri rave- 150g de gruyère- 1 pomme Granny Smith (ou autre pomme acidulée)- 50g de crème fraîche épaisse- 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre- un cœur de salade- sel et poivre.

Préparation (pas de cuisson) : 30 min

*Couper le gruyère en fins bâtonnets.

*Éplucher le céleri rave et la pomme ; les râper.

*Couper le cœur de salade en chiffonnade.

*Dans un saladier, mélanger le céleri, la pomme, la salade et le fromage.

*Dans un petit bol, préparer l’assaisonnement en mélangeant  la crème fraîche et le vinaigre de cidre ; saler et poivrer.

*Verser la sauce dans le  saladier, bien remuer et conserver au frais avant de servir.

003 (1024x768)

J'ai remplacé les bâtonnets de gruyère par du râpé; erreur de ma part car du coup, on ne discernait pas trop la présence du fromage.

c1ca967c

Pas de menu de la semaine demain dimanche, ce sont les vacances de février pour notre académie. Avec Mardi Gras qui approche, je ne manquerai pas de partager quelques petites recettes pendant les deux semaines à venir.

Commentaires
M
Petit passage pour te souhaiter une bonne soirée de Saint Valentin. Gros bisous
Répondre
M
Bonne Année du Singe à toi, que cette année t'apporte plein de belles choses.<br /> <br /> Reste bien chez toi aujourd'hui car le bulletin météo est très venteux dans ta région.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Moi, je le préfère cuit ... plus doux ... J'espère que les tempêtes ne sont pas trop violente chez toi ;) xoxo
Répondre
M
Pas de céleri rave dans nos paniers cet hiver d'après notre maraîcher, il parait que sa récolte ne se passe pas comme il le souhaitait, c'est bête car j'adore ce légume.<br /> <br /> Tempête de vent pour nous en ce moment. Je te souhaite de bonnes vacances d'hiver bien méritées. Gros bisous
Répondre
C
Moi j'adore !
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 747
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires