750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
21 décembre 2015

Idées pour les fêtes

e90cf293

Chose promise, chose due! au vu de la fréquentation de ce blog cette fin de semaine (plus de 1000 visites samedi), j'ai l'impression que beaucoup de cordons bleus sont à la recherche de "la" recette pour illuminer les fêtes à venir.

Je vous ai donc sélectionné quelques idées qui pourraient vous inspirer. Vous n'avez plus qu'à cliquer sur le nom de la recette pour y accéder.

Entrées

* Charlotte de saumon et d'avocat

* Cornet de parmesan au saumon fumé

* Croustade au crabe et parmesan

* Feuilles d'endives farcies à la ricotta et au jambon

* Mini croissants au saumon fumé

* Mini croque-madame de fêtes

* Pâté en croûte au fromage de chèvre

* Rillettes aux deux saumons

* Terrine de faisan à l'anglaise

Poissons

* Cabillaud mariné sauce soja, miel et vinaigre balsamique

* Choucroute de la mer

* Koulibiac de saumon

* Lotte au safran et citrons confits

* Noix de St Jacques au beurre rouge

* Noix de St Jacques, purée de betteraves au vinaigre balsamique

* Pavé de saumon en robe de jambon cru

* Pot au feu de la mer

Viandes

* Aiguillettes de canard aux mirabelles

* Aiguillettes de canard aux cèpes

* Canard à l'orange et au miel

* Chapon de pintade aux champignons des bois et clémentines

* Filet de dinde farci

* Filet mignon de porc en croûte

* Pavé de canards aux litchis

* Tajine de pintade aux mirabelles

* Tajine de veau aux citrons confits, miel et safran

Desserts

* Croque brioche aux pommes et caramel au beurre salé

* Dôme glacé au chocolat meringué

* Marquise au chocolat en robe de noisettes

* Mille-feuilles de crèpes aux pommes, sauce caramel

* Panna cotta à la vanille, compote de cerises épicée

* Petites charlottes aux cerises, crème de mascarpone

J'espère que vous trouverez votre bonheur dans ce choix.

6y83ixgf

Commentaires
M
Bonne soirée et belle journée de Noël en famille pour toi. Gros bisous
Répondre
S
Il y a de quoi affoler nos papilles ! Joyeux Noel <br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
B
Merci, merci et joyeux Noël!
Répondre
M
Comment ne pas trouver notre bonheur pour les fêtes dans cette liste gourmande.<br /> <br /> Très belle semaine de Noël à toi ! Gros bisous
Répondre
B
(benjamin) quelle mine d'infos! Toutes mes félicitations, et joyeux Noël!
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 829
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires