Et voilà la recette des croque-monsieur à l'Italienne, deuxième atelier cuisine de cette semaine du goût. J'ai déniché cette idée sur le blog "La ronde des délices" (clic ici) où il y a d'ailleurs plein de bonnes recettes, j'en garde d'ailleurs sous le coude pour plus tard...

Inutile de vous préciser que ce plat a eu du succès auprès des enfants. Certains d'entre eux n'ont, malgré tout, pas trop aimé le pesto; ce qui m'exaspère par dessus tout, ce sont les enfants qui commencent par décortiquer, retourner, examiner la nourriture sous tous les angles ! résultat, ils se retrouvent avec, dans leur assiette, le pain de mie d'un côté, la tranche de coppa de l'autre et au milieu, la tomate et le fromage fondu... pour finir par annoncer "qu'ils n'aiment pas ça" !!! enfin, ça, ce n'était que deux enfants sur...60. 

Ingrédients : pour 8 croques : 16 tranches de pain de mie- 8 tranches de coppa- 1 grosse tomate- 2 boules de mozzarella- 8 cuillères à café de pesto- 100g de fromage râpé.

Préparation et cuisson : 20 min

* Couper la tomate et les boules de mozzarella de façon à obtenir 8 tranches de chaque.

* Étaler 8 tranches de pain de mie sur une plaque allant au four.

* Disposer sur chaque tranche, une cuillère à café de pesto, une tranche de coppa ; ajouter la tranche de tomate et puis enfin, celle de mozzarella.

* Recouvrir avec la seconde tranche de pain de mie, parsemer de fromage râpé et cuire à four chaud th 6 (180°) pendant une dizaine de minutes.

018 (1024x768)

Bon, je voulais prendre en photo "l'intérieur" du croque mais dans la bagarre, j'ai oublié... alors vous n'avez droit qu'à une "vulgaire" photo de croque classique!