750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
26 septembre 2015

Soupe courgettes-tomates à la Provençale

Encore une recette de légumes de saison avec les dernières courgettes de l'ESAT.

Je vous ai déjà dit que j'avais du succès avec mes soupes ? eh bien encore une fois, celle-ci a fait l'unanimité parmi les amateurs et ils étaient nombreux même si la météo n'était pas vraiment de la partie: il faisait beau temps jeudi ! mais entre nous soit dit, cette délicieuse soupe se déguste aussi bien tiède que chaude.

Ingrédients : pour 4 pers : 6 petites courgettes- 6 tomates- 2 oignons- 6 gousses d’ail- 2 cuillères à café d’herbes de Provence- 1l de bouillon de légumes ou de volaille- 2 cuillères à soupe de crème fraîche- sel et poivre- huile d’olive.

Préparation et cuisson : 40 min

*Éplucher et émincer les oignons et l’ail ; épépiner et couper les courgettes et les tomates en gros dés.

*Dans une grande casserole, faire revenir l’ail et les oignons dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ; ajouter les herbes de Provence, les courgettes et les tomates ; saler et poivrer, laisser cuire quelques minutes à feu vif en remuant.

*Recouvrir avec le bouillon et laisser mijoter 15 min.

*Ajouter la crème fraîche et mixer finement. Servir bien chaud avec des petits croûtons frottés à l’ail.

006 (1024x768)

010 (1024x768) (2)

Vous pouvez aussi rajouter quelques dés de feta avant de servir.

Commentaires
M
Très bonne je préfère sans trop mixé. Je trouve ça très bon avec la crème mais pas indipensable
Répondre
C
Elle me tente bien !
Répondre
L
Tu me prends par les sentiments ... les soupes et moi, c'est une grande histoire d'amour !!! Merci pour cette recette qui sent bon l'été et la Provence :) xoxo
Répondre
S
Je retiens l'idée de mettre des tomates !miam !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 747
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires