Avant de vous dévoiler la première recette de l'année scolaire, je voulais vous présenter Aurélie qui a rejoint l'équipe enseignante: dans sa classe, elle accueille les Grande Section et les CE1 et assure aussi le rôle de directrice en remplacement d'Emilie qui a demandé un poste plus proche de son domicile et surtout de sa petite Louise née il y a quelques mois.

IMG_4418bis

smiley_cuisineBienvenue Aurélie.

Revenons-en à notre recette! voilà une préparation de concombres que j'affectionne particulièrement; il faut en profiter car c'est encore la saison; grâce à un de mes fournisseurs de légumes -l'ESAT- je bénéficie actuellement de concombres déclassés qu'ils ne peuvent pas vendre juste parce que ces légumes ne correspondent pas aux "normes" , qu'ils sont "moches" et finiraient à la benne alors autant en profiter! quel gâchis...

Et mon petit mélange a eu du succès, les quelques enfants (ils sont peu nombreux) "réfractaires" à l'idée de manger des concombres ont été séduits. Même les petits -tout petits- nouveaux ont apprécié.

Ingrédients : pour 4 pers : 1 gros concombre- 1 petite boîte de thon au naturel (env. 200g)- 100g de fromage frais (chèvre ou vache)- 1 cuillère à soupe de coriandre hachée- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique- sel et poivre.

Préparation (pas de cuisson) : 20 min

*Éplucher, épépiner et couper le concombre en petits dés.

*Égoutter le thon.

*Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients : concombre, thon émietté, fromage frais, coriandre hachée.

*Ajouter le vinaigre balsamique, saler et poivrer à votre convenance, bien mélanger et conserver au frais avant de servir.

003 (1024x768)