750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
5 août 2015

Petits nems au confit de canard

Voici une idée sympa à servir en amuse-bouches pour l'apéritif ou en entrée; je me suis inspirée d'une idée piochée sur le site de Cuisine et Vins de France (ici) que j'ai évidemment arrangée "à ma sauce".

Je suis en train de ranger un peu mes étagères pour pouvoir stocker les nouvelles confitures pour l'hiver et j'ai retrouvé un bocal de chutney de quetches réalisé l'été dernier (la recette ici): j'ai donc remplacé la confiture de figues de la recette par mon chutney de quetches et le résultat était fameux ! vous n'avez pas de chutney sous la main ?? ajouter un peu de vinaigre balsamique à votre confiture, cuire 5 min et le tour est joué!

Ingrédients: pour 20 petits nems: 1 paquet de galettes de riz (10)- 2 cuisses de confit de canard- 4 cuillères à soupe de chutney de questches.

Préparation et cuisson: 45 min

* Faire tiédir les cuisses de canard sur feu doux; enlever les os et effilocher finement la chair; garder un petit peu de graisse.

* Mélanger la chair de canard et le chutney.

* Couper les galettes de riz en deux avec une paire de ciseaux; tremper rapidement et une à une ces demies-galettes dans de l'eau tiède et déposer sur un papier absorbant ou sur un torchon sec pour les égoutter un peu.

* Façonner des petits nems avec la farc; je vous ai fait un "pas à pas":

008 (768x1024)   009 (768x1024)   007 (768x1024)

* Les feuilles de riz sont plus difficiles à manipuler mais je les préfère aux bricks, il faut donc réaliser les nems un par un.

013 (1024x768)

* Badigeonner les nems avec un peu de graisse de canard à l'aide d'un pinceau.

* Poser les nems sur une plaque allant au four tapissée de papier sulfurisé, et cuire 15 à 20 min environ th 6 (180°) jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants.

004 (1024x768)

Bon, mes nems sont un petit peu plus que "dorés" , j'ai failli les oublier dans le four...

 

Commentaires
C
C'est superbe !!
Répondre
M
Dorés comme j'aime cesx petits nems.<br /> <br /> En ce moment je n'ai pas envie de cuisiner, 39° aujourd'hui et pareil demain, tu comprends pourquoi.<br /> <br /> Bonne fin de semaine ensoleillée à toi. Gros bisous
Répondre
C
Chouette idée !
Répondre
L
Je constate que la gourmandise ne prend pas de vacances !!! Et quel luxe ces nems au canard confit ;) Vous avez dû sacrément vous régaler !!! Tu prévois de les mettre au Menu de la Cantine :) :) ?? xoxo
Répondre
P
sympathique gourmandise
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 829
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires