20 juin 2015

Samoussas au chèvre frais et miel

Encore un voeu des CM2 réalisé; ils voulaient des samoussas (ou bien des nems), ils ont été servis et ils ont apprécié. Les grands, comme les petits d'ailleurs, en auraient même mangé un deuxième mais vu le nombre d'enfants inscrits à la cantine, ç'aurait été difficile d'en préparer autant même si Zoé (ma petite stagiaire) s'en est très bien sortie avec le pliage des feuilles de bricks. En plus, on n'aurait pas eu assez de place dans le four...

C'est malgré tout une préparation hyper simple et rapide à faire quand on a que quelques invités autour de la table. Laure, maman de Sohan (CP) et également secrétaire de l'association de parents d'élèves qui m'emploie, est passée par là pour vérifier qu'il était bien inscrit à la cantine: à sa demande, elle a eu droit à une leçon de pliage gratuite!

Ingrédients : pour 10 samoussas : 5 feuilles de brick- 200g de fromage de chèvre frais- 3 cuillères à soupe de miel- ½ cuillère à café de raz el hanout.

Préparation et cuisson : 20 min

*Dans un bol, mélanger le fromage de chèvre frais, le miel et les épices.

*Découper les feuilles de brick en deux.

*Les replier pour obtenir une bande, déposer une cuillère à soupe de farce dans le premier coin et replier en triangle jusqu'à la fin (s'il reste un petit bout, le glisser dans le dernier pliage).

001 (1024x768)   002 (1024x768)

*Faire cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 10 min.

005 (1024x631)

Je préfère la cuisson au four pour ce genre de préparation, c'est beaucoup plus sain que de les frire à l'huile.

Posté par caillebotte à 17:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,