12 avril 2015

Quiche au chèvre et surimi

Pas de menu ce dimanche, ce sont les vacances de printemps et sur le coup, j'allais oublier de vous donner la recette promise cette semaine! encore une que j'avais déjà réalisée avant la création de ce blog, les CM2 actuels en PS à l'époque ne s'en souvenaient même pas -c'est normal je crois...

Comme d'habitude, pas besoin de les motiver pour manger ce style d'entrée: tout ce qui est quiche, pizza, tarte salée...ça passe comme une lettre à la poste! sauf, peut être quelques uns qui ont tendance à vouloir laisser le "trottoir" !

Ingrédients : pour 8 pers : 1 pâte brisée- 3 œufs- 20cl de lait- 20cl de crème fraîche- 200g de surimi en bâtonnets (ou râpé)- 1 bûche de fromage de chèvre-2 pincées de curry en poudre- sel et poivre.

Préparation et cuisson : 50 min

*Dans un saladier, battre les œufs avec le lait et la crème fraîche ; ajouter le surimi coupé en petites rondelles et le curry. Saler et poivrer. Allumer le four th 7 (180°)

*Étaler la pâte dans un moule à tarte. Verser le mélange œufs/surimi.

*Couper le fromage de chèvre en tranches (1/2 cm d’épaisseur environ) ; disposer ces tranches sur la tarte en les enfonçant un petit peu.

*Faire cuire pendant 40 min.

001 (1024x765)

Pour les intolérants au lactose comme Clémence (MS), j'ai remplacé la crème fraîche par de la crème de soja et le lait par du lait de riz.

2Zy5Ju-uiiPSBVPdY0qt6YVhwIM

Posté par caillebotte à 11:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,