750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
24 février 2015

Velouté de panais à l'ail

Avant de vous dévoiler la recette de cet excellent velouté, journée exceptionnelle ce mardi 24 février c'était l'anniversaire de trois enfants de l'école! sur un effectif de 70 élèves c'est assez rare pour le signaler. Ils n'ont quand même pas le même âge: Maxence A.vient de fêter ses 11 ans, Nolan ses 4 ans et Alyssa ses 3 ans. Encore joyeux  anniversaire à eux trois avec de gros bisous de ma part; j'ai eu droit comme d'habitude à des bonbons et une part de gâteau.

003 (1024x768)

Pour en revenir à ma soupe, c'est la première fois que je cuisine et que je mange du panais; si, si, c'est vrai! et c'est très bon, je ré-essaierai en gratin c'est sûr.

Ce légume racine un peu oublié revient à la mode dans les cuisines; il ressemble à une grosse carotte blanche -dixit Tom (CM1)- et fait partie de la même famille comme le persil, le céleri, le fenouil...Et comme à l'habitude, ce velouté a rencontré un franc succès auprès de tous.

Ingrédients : pour 4 pers : 2 panais- 2 pommes de terre- 2 oignons- 6 gousses d’ail- 1l d’eau- 15cl de crème fraîche- huile d’olive- sel et poivre- croûtons.

Préparation et cuisson : 40 min

*Éplucher et couper les panais et les pommes de terre en gros cubes.

*Éplucher et émincer l’ail et les oignons.

*Dans une cocotte, faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ; y faire revenir l’ail et les oignons sans prendre couleur.

*Ajouter les dés de légumes, saler et poivrer, recouvrir d’eau et laisser mijoter pendant 30 min à couvert.

*Incorporer la crème fraîche et mixer finement.

* Servir avec des petits croûtons frottés à l’ail et du persil ciselé.

007 (1024x768)

Commentaires
M
J'aime bien ton petit velouté et le panais je le cuisine plus qu'avant. Bises
Répondre
M
J'aimerai bien que notre producteur nous en mette dans nos paniers du jeudi, il va falloir que je lui en parle.<br /> <br /> Belle soirée bien reposante à toi. Gros bisous
Répondre
B
Je raffole du panais, alors je valide ta soupe de ce pas!
Répondre
S
Je prends note , car j'ai utilisé pour la première fois des panais l'année dernière dans un pot au feu! et bien nous avons adoré à la maison, c'est bien meilleur que les navets (à notre avis ) beaucoup plus fort en goût , mais quand même très fin .<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
L
Qu'est-ce qu'elle a l'air bonne ta souplette !!!! Foi de Jacquouille, elle figurera à mon prochain festoy du we :) merci M'dâme Ginette :) xoxo
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 151
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires