750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
27 janvier 2015

Cake au lait d'amandes

vache

A l'école, quand un enfant fête son anniversaire, il apporte souvent un gâteau fait maison et quelquefois un biscuit industriel et toute la classe se régale à l'heure du goûter. En maternelle, c'est souvent le casse-tête car Clémence (MS) est allergique au lait de vache alors il faut faire attention à la composition dudit gâteau.

J'ai la solution: voilà LA recette sans danger pour Clémence et en plus, c'est un bon cake ce qui ne gâche rien. Tout le monde a bien aimé. J'ai choisi de faire des petits cakes individuels pas parce que c'est plus facile pour moi -au contraire, ça prend trois fois plus de temps- mais parce que c'est plus sympa qu'une tranche.

Et comme on m'a posé la question à plusieurs reprises aujourd'hui, vous trouverez facilement du lait d'amandes dans le rayon Bio de votre magasin.

Ingrédients : pour 18 petits cakes ou un gros : 2 œufs- 300g de farine- 20cl de lait d’amandes- 120g de sucre roux- 125g de beurre- ½ cuillère à café de sel fin- 1 sachet de levure.

Préparation et cuisson : 25 min

*Faire fondre le beurre au bain-marie ou au micro-ondes.

*Dans un saladier, battre les œufs entiers avec le lait d’amandes.

*Ajouter le sucre et le sel  puis petit à petit, le beurre fondu (refroidi), la farine et la levure.

*Verser la pâte dans un moule à cake ou dans de petits moules individuels.

*Cuire à four chaud th6 (180°) pendant 15 à 20 min.

005 (1024x746)

J'ai oublié de préciser sur la fiche recette remise aux enfants que pour un gros cake, il faudra prévoir un peu plus de temps de cuisson: 40 min au lieu de 20 min.

Commentaires
C
Extra ce cake !
Répondre
M
Et puis le lait d'amande donne en plus un bon goût au gâteau.<br /> <br /> Soigne-toi bien ce mercredi car sinon demain la journée risque d'être très fatigante. Gros bisous à toi
Répondre
S
génial ta recette de cake!
Répondre
B
J'ai justement du lait d'amandes au frigo!
Répondre
L
Allergique ou pas, tes cakes me donnent trop envie d'y goûter ... je vais regarder au rayon bio de mon p'tit magasin pour m'équiper de lait d'amande !!! Merci à toi de partager ces belles recettes :) xoxo
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 058 963
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires