750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
26 novembre 2014

Feuilleté au chorizo

Et voilà une recette simplissime qui peut être servie soit à l'apéritif (en petit modèle), en entrée ou pour un petit dîner accompagné d'une salade verte.

A Ma P'tite Cantine, c'était l'entrée de lundi et elle a eu du succès même si du côté des maternelles, un enfant a cru bon de lancer que le chorizo "ça piquait"! (j'utilise toujours du chorizo doux); alors, tout d'un coup, comme par hasard, certains tout petits -qui avaient déjà avalé la moitié de leur feuilleté- ont prétendu qu'en effet "ça piquait" et que ce n'était pas bon....d'autres par contre, on demandé s'ils pouvaient en avoir encore et c'était NON: à la cantine, tout ce qui est pizza, quiche, tarte, feuilleté, c'est une part par personne sinon, plus de place dans leurs petits estomacs pour le reste.

Ingrédients : 1 pâte feuilletée- 150g de chorizo (doux ou fort selon les goûts)- 70g de fromage râpé (emmental-gruyère-chèvre- parmesan)- 1 œuf.

Préparation et cuisson : 25 min

* Couper le chorizo en petits dés et le mixer avec le fromage râpé.

* Ajouter l’œuf battu et bien mélanger.

* Dérouler la pâte feuilletée. Étaler la préparation au chorizo sur la pâte.

* Rouler la pâte pour obtenir un boudin. Mettre au frais 15 min pour pouvoir la couper plus facilement.

* Couper le boudin en rondelles d’1cm d’épaisseur et disposer sur une plaque allant au four recouverte d’un papier cuisson.

* Cuire à four chaud th6 (180°) pendant environ 20 min.

001 (768x1024)

005 (1024x768)

Et nous, les "grands", comme on a plus de place dans nos estomacs et qu'on est aussi un peu gourmands, on en a mangé deux ...

Commentaires
B
Ca fait même envie à la végé que je suis!
Répondre
L
Voilà une belle idée pour une mise en bouche ... que je tenterais bien pour les Fêtes !!! Merci pour cette recette qui me met l'eau à la bouche ;) Xoxo
Répondre
M
3 dans l'assiette ne me font pas peur à moi. Bonne fin de journée et bon retour demain matin dans ta P'tite Cantine. Gros bisous
Répondre
F
Miam , miam !!!!
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 747
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires