750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
19 novembre 2014

Soupe indienne au thon

Je me disais que l'année scolaire avait super bien commencé! depuis septembre, presque pas d'absents à la cantine; pas d'épidémie de grippe, gastro, bronchite, varicelle et autres virus qui font habituellement des ravages. C'était sans tenir compte de ce début de semaine...et encore, certains enfants viennent malgré tout à l'école en toussant et reniflant! reste à essayer de passer à travers et ne pas être contaminé...

Pourtant cette bonne soupe aurait fait du bien à tout ces malades! en tout cas, les "rescapés" ont bien apprécié; en général, tout le monde aime mes soupes. Maëli (CM1) me dit d'ailleurs souvent: "tes soupes sont bien "plus bonnes" que celles de maman!" sympa pour la maman! Mélanie si tu lis ces lignes, ne me déteste pas trop s'il te plaît smiley_clin

Ingrédients : pour 4 pers : 1 boîte de miettes de thon (250g)- 2 pommes de terre- 1 oignon- 2 gousses d’ail- 1 cuillère à café de sucre roux- 300g de coulis de tomates- ½ cuillère à café de gingembre en poudre, de cumin et de coriandre- sel- poivre- 20g de beurre- 1 cuillère à soupe d’huile végétale.

Préparation et cuisson : 45 min

*Eplucher et émincer l’ail et l’oignon. Eplucher les pommes de terre et les couper en gros dés.

*Faire fondre le beurre avec l’huile dans une cocotte ; faire revenir les oignons et l’ail avec le cumin pendant 5 min en remuant.

*Ajouter les pommes de terre, le gingembre et la coriandre. Saler et poivrer.

*Verser le coulis de tomates, le jus de la boîte de thon et 1 litre d’eau.

*Laisser mijoter 30 min.

*Ajouter enfin le thon, mixer finement et servir bien chaud parsemée de coriandre ciselée.

004 (1024x768)

Comme il me restait un morceau de courge musquée (du tajine de la semaine dernière), je l'ai rajouté aux pommes de terre.

Commentaires
J
ça y est je viens de tester cette soupe !! trop bonneeee je la referait car on s est regaler
Répondre
L
Voilà une recette qui me parle !!! Il ne me manque que le thon ... ajouté à ma liste de courses pour demain ;) Merci pour cette recette appétissante :) xoxo
Répondre
S
Je garde cette petite merveille sous le coude !une soupe repas excellente !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
L
Elle fait très envie!
Répondre
M
Voilà des petits écoliers qui apprécient la bonne soupe.<br /> <br /> Bonne journée de repos à toi. Gros bisous
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 747
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires