750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
8 novembre 2014

Cannellonis aux épinards et boeuf haché

En proposant ce genre de plat à la cantine jeudi, c'était le succès garanti! l'association pâtes + viande hachée ne pouvait que plaire; je n'ai même pas eu à cacher la présence des épinards car la plupart des enfants les aiment et les oignons, là, impossible de les remarquer et de trier. Pas un soupçon de reste que ce soit du côté des enfants ou bien celui des adultes.

Par contre, il faut prévoir un peu beaucoup de temps pour préparer ces cannellonis! une fois ma soupe aux légumes mise tranquillement à cuire, ma farce prête, je me suis attelé à garnir un par un mes... 88 rouleaux de pâtes et ça m'a pris 1h1/2 en étant aussi dérangée par un gentil jeune homme du laboratoire du département qui venait prélever de l'eau pour analyse; on a papoté un p'tit peu et il a regretté d'être venu si tôt dans la matinée car il serait bien resté pour le déjeuner!

Ingrédients : pour 4 pers : 12 cannellonis à farcir- 350g de viande hachée- 200g d’épinards- 100g de gruyère râpé- 25cl de coulis de tomates- 1 œuf- 2 oignons- 1 gousse d’ail- un petit bouquet de persil- sel et poivre- huile d’olive.

Préparation et cuisson : 45 min

* Eplucher et émincer les oignons et l’ail. Hacher le persil. Ciseler les épinards et les faire blanchir à l’eau bouillante salée pendant 5 min ; bien égoutter.

* Dans une cocotte, faire revenir les oignons dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ; ajouter la viande hachée, l’ail et le persil ; saler et poivrer.

* Incorporer les épinards, 10cl de  coulis de tomates et laisser cuire 15min. Laisser refroidir un peu et ajouter l’œuf ; bien mélanger.

* Farcir les cannellonis avec ce mélange ; disposer dans un plat à gratin, recouvrir du reste de coulis de tomate et parsemer de gruyère râpé.

* Cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 30 min.

001 (1024x709)

006 (1024x768)

 Photos prises à la va-vite: la première avant le service et la seconde, c'est ma propre assiette avant que je ne dévore tout...

Commentaires
M
C'est long à préparer mais très vite mangé.<br /> <br /> Bonne soirée dominicale à toi. Gros bisous
Répondre
M
J'adore cette recette!! Je pense que mon blog pourrait te plaire; donner des conseils/ astuces je serais ravie!
Répondre
L
Je le comprends ce gentil jeune homme !!! En voyant ton plat, on regrette de ne pas y avoir goûté ;) Bon we et à demain pour le menu de la semaine :) xoxo
Répondre
C
J'adore !
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 058 963
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires