750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
15 octobre 2014

Cookies aux Kinder maxi ®

m27ne8f8

Ah ça, je m'y attendais! "chez Michou" sur les affiches de la Semaine du Goût n'est pas passé inaperçu. Pour ceux qui en douteraient, le "Chez Michou" se référant à Ma P'tite Cantine est bien plus célèbre aux yeux des enfants que le cabaret renommé, établissement Parisien dont ils n'ont sûrement jamais entendu parler...le prix du repas y est aussi beaucoup moins élevé (à Ma P'tite Cantine).

C'est leur nouvelle lubie (aux enfants) de m'appeler Michou; dans tous les cas, ça reste gentil et affectueux sans pour autant transgresser les règles: le respect et l'autorité de l'adulte.

Revenons-en à la recette. Je vous préviens tout de suite, ce n'est pas le genre de cookies que je referai à la maison; beaucoup trop sucré pour moi ! en plus, j'ai diminué d'un tiers le poids du sucre prévu dans la recette initiale!  mais pour les enfants, rien que l'évocation de "Kinder®" dans le titre de la recette en a fait saliver plus d'un. Il y en a même un qui a demandé s'il y aurait une "surprise" à l'intérieur...la "surprise", elle n'aurait peut être pas trop apprécié le passage dans le four!

De temps en temps, je m'écarte un peu (beaucoup) de mes "convictions alimentaires" et ça fait dresser les cheveux sur la tête de quelques fidèles de Ma P'tite Cantine (le blog) mais bon, ça reste rare et j'espère qu'ils ne m'en voudront pas.

Ingrédients : pour 25 à 30 cookies : 2 œufs- 250g de farine- 100g de sucre en poudre- 100g de sucre roux- 200g de beurre mou- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude ou de levure- 1 cuillère à café de sel fin- 1 cuillère à soupe de vanille liquide- 10 Kinder maxi®.

Préparation et cuisson : 30 min

* Dans un saladier, mélanger les œufs entiers avec les deux sucres et la vanille liquide ; incorporer le beurre mou et bien mélanger.

* Ajouter la farine, le bicarbonate (ou la levure) et le sel.

* Couper les Kinder maxi® en petits morceaux et les incorporer à la pâte ; bien mélanger.

* Disposer des petits tas de pâte sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson.

* Cuire à four chaud th6 (180°) pendant 10 min.

PA140006 (1024x768)

Bon encore "la faute à" mon 7four... les cookies étaient tout "raplapla"; je vous rassure, ils ont été quand même dévorés...

Commentaires
C
A croquer !
Répondre
T
bonjour Michou ;) <br /> <br /> <br /> <br /> tu as bien fait de réduire la quantité de sucre, c'est ce que je fait souvent car dans certaines recettes il y en a beaucoup trop !
Répondre
C
quoi de plus gourmand?
Répondre
M
Raplapla ou non c'est bon quand même.<br /> <br /> Belle soirée et bon retour demain dans ta P'tite Cantine. Gros bisous
Répondre
B
(benjamin) En tout cas continuez de ne pas céder sauf en de rares occasions "transgressives", et de proposer de la vraie NOURRITURE en lieu et place de BOUFFE industrielle prédigérée quand ce n'est pas prémâchée, promue à coups de milliards à la télévision pour qu'on fasse rentrer dans nos petites têtes blondes ou brunes, aux cheveux raides, bouclés ou crépus que c'est ça le "bien manger".<br /> <br /> <br /> <br /> Peut être que dans votre coin les gosses seront plus curieux des possibilités que leur offrent leur papilles (et l'intelligence se développe par tous les moyens, autant que la curiosité intellectuelle), peut être qu'ils ne seront pas touchés par cette pandémie d'obésité infantile qui sévit de plus en plus dans le monde, peut être qu'ils ne déclencheront pas de diabète (ou beaucoup plus tard) ou d'accidents cardio-vasculaires, j'en passe et des meilleures!
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 487
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires