750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
13 octobre 2014

Programme ateliers semaine du gôut 2014 et petit coup de gueule

logo-sdg

Lundi 13 octobre

 * Préparation du dessert de mardi : Cookies aux Kinder maxi ® par les GS et avec l’aide  de Sabrina (maman de Tristan), Charlène (en formation CAP petite enfance)  et François (enseignant de maternelles).

 

Mardi 14 octobre

 * Préparation de l’entrée du jour : Wraps  marins à l’indienne  par les élèves de CP et avec l’aide de Ludyvine (EVS à l’école).

 

Jeudi 16 octobre

* Préparation de l’entrée de vendredi: Cake au jambon de Bayonne et au fromage de brebis par les CM2 et avec l’aide de Charlène.

 

Vendredi 17 octobre

* Préparation du plat du jour : Tartiflette Norvégienne  par les élèves de CE1, CE2 et CM1  et avec l'aide de Ludyvine.

 

2c41cb51

Et pour mon 1000 ème message, un p'tit coup de gueule concernant cette semaine du goût!

Ça fait maintenant la 8ème année que j'organise des Ateliers du Goût à Ma P'tite Cantine; je m'inscris consciencieusement tous les ans pour recevoir mon "kit". Au début, je recevais des toques, des diplômes, des affiches pour annoncer l'évènement, des kits pédagogiques que je remettais aux enseignants et un petit cadeau par enfant.

Et au fil des années, le "kit" s'est réduit comme une peau de chagrin (faute de budget je présume...) pour en arriver cette année à ce que je reçoive uniquement des toques, une affiche et un courrier m'invitant à télécharger les kits pédagogiques sur le site de La Semaine Du Goût !

Et les diplômes ??? les enfants sont si heureux d'en recevoir un ! et bien, je les ai fabriqués moi-même et ils sont bien plussss beaux que ceux que l'on m'envoyait !

img039 (1024x707)

Commentaires
S
Bravo pour la mise au point ,ok pour la confection des diplômes (ils sont super ) mais quand même !!!car une récompense est toujours bien motivante et appréciée !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
M
Oui, bravo pour ton coup de gueule, il fait dire les choses de temps en temps et je peux dire que ton diplôme est vraiment très beau, les enfants vont adorer.<br /> <br /> Bonne semaine du goût à toi et aux petits de la cantine. Gros bisous
Répondre
L
Une semaine chargée et gourmande .... dommage qu'il ne soit pas plus "récompensé" ... c'est aussi une belle façon de motiver les jeunes cuisiniers à préférer les produits "goûteux" et moins transformés ... Bravo pour ce diplôme trop bô !!!! Bonne semaine à toutes et tous ;) Xoxo
Répondre
B
(benjamin) Bravo pour le coup de gueule! Combien faut-il prévoir de récompenses collectives? On peut vous y aider... en plus du diplôme, quelque chose qui se mange, qui ne soit pas une cochonnerie industrielle, qui soit authentique!
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 088
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires