750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
2 octobre 2014

Cantine'Quiz

6buimzv6

Alors là, les enfants en ont fait une drôle de tête! pas une seule bonne réponse, ils étaient vexés. C'est vrai que ce n'était pas vraiment facile même certains adultes ne savaient pas. En plus, je les embrouille en leur proposant des villes ayant la même consonance, je ne suis pas gentille...

Le sujet du jour, c'était le raisin; c'est la pleine période en ce moment et j'en avais mis en dessert.

Le raisin Chasselas est la spécialité de quelle ville ?

*  Moissac

*  Aurillac

*  Bergerac

220px-Chasselas_B

6dd287533ff7e7a971850e76fdef2ab82a9b4d32

Cultivé en Midi-Pyrénées depuis le 19ème siècle, sur les coteaux argilo-calcaires plutôt exposés Sud, Sud-Ouest, le Chasselas de Moissac s’étend sur un territoire limité allant du Sud du département du Lot au Nord du Tarn et Garonne. En automne, le Chasselas est cueilli en plusieurs passages. Les grappes sont ciselées par des mains expérimentées (essentiellement de femmes) puis sélectionnées.

1971_1

En 1971, il devient le premier fruit frais à obtenir l'Appellation d'Origine Contrôlée (AOC).

Et pour ne fâcher personne, il y existe aussi le Chasselas de Thomery -ou Chasselas doré de Fontainebleau- un raisin de table très proche du Chasselas de Moissac.

i4zu8rdi2aricyfDYaAPjSgtjUM

Belle soirée d'automne

Commentaires
M
Ils n'ont pas trouvé mais ils ont tout mangé.<br /> <br /> Profite bien de ton week-end. Gros bisous
Répondre
L
Oh lala, ce quuizz a le niveau BAC ;) Au moins maintenant, ils savent tous l'origine du chasselas :) Ici, c'est notre raisin préféré .... Beau vendredi de pré-WE !! xoxo
Répondre
J
moi j'ai gagner je savais que c'était du raisin de Moissac
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 747
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires