750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
25 septembre 2014

Cantine'Quiz

C'est fini ou presque, la saison des tomates dans nos jardins avec l'été un peu spécial qu'on a eu: pas très chaud et humide en août et températures au dessus de 25° et sans pluie pour septembre. Beaucoup de plants ont été malades.

Questions faciles deux semaines de suite, enfin c'est ce que je pensais mais pas si facile que ça finalement car 3 équipes sur 6 ont trouvé la bonne réponse !

La tomate est la spécialité de quelle ville ?

*  Toulouse

*  Bordeaux

*  Marmande

3783_1

La tomate Marmande est de belle taille, d'un rouge soutenu, un peu côtelée, légèrement aplatie... C'est grâce à la vigne, ou plus exactement à la maladie de la vigne, le phylloxéra en 1863, que la tomate a pris une telle importance dans le paysage marmandais. Les cultivateurs abandonnèrent alors le vignoble pour se reconvertir dans la tomate.

Cette variété (et pas "race" comme m'a dit Tom) pèse en moyenne 160-200 grammes et est idéale pour les farcis. Cette tomate est aussi recommandée pour la cuisson et les salades.

Et si un jour vous passez par Marmande, arrêtez-vous dans cette jolie petite ville du Lot et Garonne:

cloitre_marrmande-2

Le jardin du Cloître.

75f5247b

Commentaires
B
Merci pour les découvertes du jour!
Répondre
M
Ce soir dans mon panier de légumes il y avait 1 kg de tomates mais ce sera certainement les dernières. Bon vendredi à toi. Gros bisous
Répondre
L
Bientôt les potimarrons, choux et châtaignes ... l'automne a du bon (hi hi hi) Belle soirée Xoxo
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 829
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires