750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
23 septembre 2014

Gratin de crozets aux poireaux

Pour un premier essai, c'est pas mal ! évidemment, si j'avais proposé ce gratin de crozets SANS les poireaux, j'aurais peut être eu un peu plus de succès mais bon, ne nous plaignons pas, les enfants ont bien apprécié quand même ces petites pâtes à la farine de sarrasin !

Il n'y avait que Maxence B. (CM1) qui connaissait les crozets: "des pâtes de montagne" il a précisé; sa mamie en prépare avec du fromage à l'intérieur, je pense que c'est façon "tartiflette" d'après ce que j'ai compris.

Par contre, je me suis plantée un peu sur la quantité à préparer. Je me suis basée sur le même poids que pour les pâtes et c'était trop; la prochaine fois, j'en ferai un peu moins. Ce sont des carrés tellement petits qu'on a l'impression qu'un paquet (400g), ça ne fera pas grand chose mais finalement...

Ingrédients : pour 4 pers : 250g de crozets- 3 poireaux- 2 échalotes- 40cl de crème fraîche- 150g d’emmental râpé- 30g de beurre- sel- poivre- muscade.

Préparation et cuisson : 45 min

*Faire cuire les crozets dans l’eau bouillante salée pendant 20 min ; égoutter.

*Pendant ce temps, éplucher et émincer les échalotes et les poireaux.

*Faire fondre le beurre dans une poêle, ajouter les échalotes et les poireaux et laisser cuire 15 min à feu moyen en remuant. Saler, poivrer, ajouter une pincée de muscade. Incorporer la crème fraîche.

*Dans un plat à gratin beurré, mettre d’abord les crozets, recouvrir du mélange aux poireaux et parsemer d’emmental râpé.

*Mettre au four th 6 (180°) pendant 15 à 20 min.

004 (1024x768)

Commentaires
F
J'ai fait ce plat hier soir avec du saumon fumé et ça a été un franc succès.<br /> <br /> Merci pour cette recette. La semaine prochaine, je vais sûrement la mettre sur mon blog.
Répondre
C
ah tient c'est une bonne idée je le fais toujours avec des lardons, c'est un peu plus diététique avec des poireaux!
Répondre
M
JOYEUX ANNIVERSAIRE ! Je sens un bon gâteau pour le dîner de ce soir...<br /> <br /> Par ce temps pluvieux et frisquet voilà un plat idéal pour se réchauffer.<br /> <br /> Bonne soirée d'anniversaire à toi. Gros bisous
Répondre
B
Belle idée savoyarde :)
Répondre
S
Bonsoir Michèle<br /> <br /> ma belle sœur me les a fait découvrir récemment<br /> <br /> je testerai cette nouvelle recette<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Paméla
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 151
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires