Et-c-est-reparti-pour-une-nouvelle-semaine

Une petite dernière avant la publication du menu de la semaine dimanche! mon nouvel agenda est à jour, mes commandes sont faites, mes courses c'est pour cet après-midi, il ne restera plus que la mise en jambes lundi, jour de pré-rentrée.

Cette recette est un amalgame du canard à l'orange et de celui aux navets, deux grands classiques de la cuisine française que j'ai revisités. Vous l'avez sans doute remarqué, j'aime bien le sucré-salé et de la virée chez mes parents, j'ai aussi ramené de bons petits navets; il ne restait plus qu'à...

Ingrédients: pour 4 pers: 2 filets (ou magrets) de canard- 1kg de navets (des ronds pour moi)- 4 cuillères à soupe de miel- 2 verres de jus d'orange- 2 cuillères à soupe de sucre roux- 30g de beurre- sel et poivre.

Préparation et cuisson: 30 min

* Eplucher et couper les navets en gros dés; les faire pré-cuire à l'eau bouillante salée pendant 10 min; égoutter.

* Enlever la graisse des filets de canards; les couper en deux pour obtenir 4 pavés.

* Faire fondre le beurre dans une poêle; y faire rissoler rapidement les navets à feu vif en ajoutant le miel et le sucre roux. Laisser caraméliser.

* Ajouter les pavés de canard dans la poêle, saler et poivrer; verser le jus d'orange et cuire encore quelques minutes; le canard doit être rosé.

* Servir bien chaud.

011 (1024x768)

Et à dimanche pour débuter une nouvelle année scolaire!