Allez encore deux ou trois petites recettes avant la reprise qui approche à grands pas; eh oui dans deux semaines tout juste, je publierai le premier menu de la nouvelle année scolaire!

Voilà un morceau de viande que je cuisine rarement, pourquoi me direz-vous? et bien tout simplement parce qu'on n'en trouve pas souvent sur l'étal des boucheries chez nous et que l'agneau pour la cantine....pas dans mon budget!

J'ai donc trouvé des jarrets d'agneau en promo, quelle chance! et je me suis posé une question fondamentale:

"La souris ou le jarret, quelle différence ?"

720_sschema_agneau

Et après de longues recherches, j'ai trouvé un mouton pré-découpé qui nous explique bien tout ça. Le jarret, c'est le haut de la patte avant et la souris celui de la patte arrière.

Ingrédients: pour 2 pers: 2 souris ou jarrets d'agneau- 3 gousses d'ail- 3 échalotes- thym et romarin du jardin à volonté- huile d'olive- 500g de pommes de terre grenaille- sel et poivre.

Préparation et cuisson: 45 min

* Eplucher l'ail et les échalotes; les couper en deux.

* Dans un plat allant au four, disposer les souris (ou jarrets) d'agneau; ajouter les échalotes et l'ail, les branches de thym et de romarin, saler et poivrer; arroser d'un filet d'huile d'olive.

007 (1024x768)

* Faire cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 30 min.

* Pendant ce temps, faire pré-cuire les pommes de terre (avec la peau) à l'eau bouillante salée pendant 10 min. Egoutter.

* Ajouter au plat de viande et laisser encore cuire 10 min. Déguster bien chaud.

008 (1024x768)

Tout le monde s'est régalé; même nos petits chiens ont eu droit à un gros os, ils ont été occupés pendant 5 min....

015 (1024x768)