750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
10 août 2014

Riz biryani au poulet et crevettes

Le biryani (aussi appelé biriani ou beriani) est un plat à base de riz (en général, du riz basmati) préparé avec des épices, de la viande,des œufs ou des légumes. Le biryani a été importé au sous-continent indien par les voyageurs musulmans et les marchands. Les variantes locales de ce plat ne sont pas seulement populaires en Asie du Sud mais également au Moyen-Orient. Bon moi, histoire de rajouter mon grain de sel, j'y ai mis aussi des crevettes.

Et ce que j'adore par dessus tout dans ce plat, c'est le clou de girofle qui parfume si agréablement le riz.

Ingrédients: pour 4 pers: 250g de riz basmati- 300g de filets de poulet- 300g de crevettes roses- 3 oignons- 3 gousses d'ail- 3 tomates- 1 petite cuillère à café des épices suivantes en poudre: cumin, curcuma, cardamome et coriandre- 4 ou 5 clous de girofle- huile neutre.

Préparation et cuisson: 40 min

* Décortiquer les crevettes; couper les filets de poulet en gros dés.

* Éplucher et émincer les oignons; éplucher et hacher l'ail; épépiner et couper les tomates en petits dés.

* Dans une sauteuse (ou un wok), faire chauffer l'huile (3 cuillères à soupe); y faire rissoler les oignons et l'ail sans prendre couleur. Ajouter les dés de poulet, les épices et laisser cuire deux ou trois minutes en remuant.

* Ajouter le riz, les clous de girofle, les dés de tomates, mélanger quelques minutes et verser de l'eau (deux fois la valeur du riz) pour couvrir largement le tout. Porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter à feu doux jusqu'à absorption complète du liquide; 5 min avant la fin de cuisson, incorporer les crevettes.

* Déguster bien chaud.

002 (1024x768)

En attendant de voir le soleil et l'été vraiment s'installer -il ne faut pas déserpérer- , voilà un bon petit plat qui réchauffe!

Commentaires
L
Wouahhhhhh j'ai faim rien qu'à regarder ton plat !!!! Merci de penser à nous régaler ... même en vacances ;) xoxo
Répondre
M
J'ai ma fille deux jours la semaine prochaine voilà un plat qui va lui plaire. Moi aussi j'adore l'odeur du clou de girofle.<br /> <br /> Bonne soirée à toi ! Bisous du lundi
Répondre
B
J'adore le clou de girofle ! Bonne idée, je vais faire ce plat. Merci.
Répondre
D
ça à l'air délicieux !
Répondre
S
J'adore ce plat parfumé et délicieux !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 829
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires