750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
22 juillet 2014

Cabillaud mariné sauce soja, miel et vinaigre balsamique

C'est malin, voilà une recette que j'ai réalisée au début des vacances et je ne me souviens plus trop ce que j'ai mis dedans! c'était bon, ça c'est sûr.

La préparation fait penser à un poisson laqué à l'Asiatique, la marinade rend le cabillaud très moelleux. J'ai fait encore avec ce que j'avais dans le placard.

Ingrédients: pour 4 pers: 4 dos de cabillaud- 2 cuillères à soupe de sauce soja- 2 cuillères à soupe de miel- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique- 30g de graines de sésame- 1 cuillère à café de maïzena- huile d'olive.

Préparation et cuisson: 15 min + 1h de marinade

* Dans un plat creux, mélanger la sauce soja, le miel, le vinaigre balsamique, la maïzena et les graines de sésame.

* Déposer les dos de cabillaud dans cette marinade et laisser "macérer" pendant un heure en retournant les morceaux de temps en temps et en les arrosant avec la marinade.

* Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle; faire cuire le poisson (égoutté) 5 min de chaque côté; retirer les dos de cabillaud et ajouter le reste de marinade dans la poêle et faire réduire, voir caraméliser à feu vif.

* Napper le poisson de cette sauce et servir bien chaud accompagné d'un riz parfumé.

005 (1024x768)

Je n'ai pas rajouté de sel car la sauce soja est déjà pas mal salée, à vous de voir selon votre goût...

4LRAn_XdRm4xwjNW5ODTc4zXx6o

Commentaires
A
bonjour<br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog....<br /> <br /> Bravo, belle recette.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai juste mis ma" p'tite patte" , un peu de gingembre frais et j'ai mis de l'huile de sésame pour la cuisson .<br /> <br /> <br /> <br /> Alain
Répondre
M
Bon week-end avec ta sœurette, j'espère que le soleil sera au rendez-vous pour vous.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup la sauce soja, cette recette va me plaire.<br /> <br /> Pas besoin de chapeau de soleil pour nous aujourd'hui car le ciel était bien gris.<br /> <br /> Bonne soirée à toi. Gros bisous
Répondre
L
J'utilise souvent la sauce soja et j'adore le poisson ... cette recette est faite pour moi !!! Merciiiiiiiiiiiiiiiiii :) xoxo
Répondre
S
J'aime l'originalité de cette recette. Bravo ! Biz
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 227
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires