Utiliser les restes, c'est tout un art. Bien sûr, on peut mélanger tout ce qui il y a dans le frigo et faire une espèce de tambouille pas toujours de meilleur goût (dans tous les sens du terme!).

courgette    + poulet roti   +  ADE0021

Une demie courgette, la viande récupérée sur la carcasse d'un poulet rôti et un quart de camembert ont fait mon bonheur pour réaliser cette entrée croustillante.

Ingrédients: pour 4 pers (4 nems): 150g de poulet (ou une escalope ou un blanc)- une petite courgette- 60g (soit 1/4) de camembert ou de brie- 4 feuilles de brick- huile d'olive- sel- poivre- une cuillère à soupe de persil haché ou coriandre selon le goût.

Préparation et cuisson: 30 min

* Râper la courgette (grosse grille) sans l'éplucher. Couper le poulet en petits dés.

* Dans une poêle, faire rissoler la courgette et le poulet dans deux cuillères à soupe d'huile d'olive pendant 10 min; saler, poivrer, ajouter le persil.

* Badigeonner les bricks d'huile d'olive; garnir chaque brique d'1/4 du mélange courgette/poulet; couvrir avec 15g de fromage.

001 (600x800)

* Refermer la brick en commençant par les côtés puis rouler afin d'obtenir un gros cigare. Disposer dans un plat allant au four (pli du nem en dessous) et cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 10 min.

008 (1024x768)

011 (1024x768)

Déguster en entrée (un par personne) ou en plat principal (deux par personnes) pour un dîner accompagnés d'une bonne salade verte.