15 juillet 2014

Label "Fait maison"

logo-fait-maison-2999

Aujourd'hui mardi 15 juillet 2014, le décret  fait_maison (clic) entre en vigueur.

"Faudra-t-il se fier à la mention "fait maison" ??", "le décret "fait maison" nous prend pour des cornichons!", "logo "fait maison" pour savoir où sont les vrais restos en France?", "la mention "fait maison" s'invite à table", "fait maison décret bidon", "fait maison, les clients des restaurants ne sont pas sortis de l'auberge!"
.....

Voilà un aperçu des titres de nos grands quotidiens piochés sur le net ce matin. C'est vrai qu'il y a de quoi douter...quand on lit un extrait de ce fameux décret:

"Peuvent entrer dans la composition d’un plat “fait maison” les produits qui ont été réceptionnés par le professionnel: « – épluchés, à l’exception des pommes de terre, pelés, tranchés, coupés, découpés, hachés, nettoyés, désossés, dépouillés, décortiqués, taillés, moulus ou broyés; « – fumés, salés; « – réfrigérés, congelés, surgelés, conditionnés sous vide"

2148542_14949434-nono2506-20130625-t103a

Normalement, le consommateur devrait être ravi... sauf que les "restaurants" rapide genre M....D... et consorts y auront droit aussi à ce joli logo !!!!!!!!!!!

A quand le label différenciant les cantines où l'on cuisine de celles où l'on reçoit les plats tout prêts ???? au lieu de nous embêter (là je suis polie...) avec des normes draconiennes, pensez-y mesdames et messieurs les décideurs pour que vos enfants et petits enfants aient encore la chance de bien manger dans quelques années.

kPGSHVZPWVIHz1tOej8y8x18i7M

Posté par caillebotte à 10:44 - - Commentaires [12] - Permalien [#]