Exceptionnellement pas de Cantine'Quiz cette semaine, je n'ai pas eu le temps de préparer des questions.

k6001677

Avec le retour du soleil, voilà une recette simple et rapide à préparer. Ce qui prend le plus de temps, c'est de couper les poivrons en petits dés!

La chicorée liquide est préparée à partir des racines de la plante; les chicorées sont des plantes de la famille des Astéracées qui comportent des espèces sauvages (photo), des variétés à feuilles (endive, frisée, scarole, chicorée rouge...) et d'autres à racines (chicorée en grains, en poudre servant à préparer une boisson ressemblant au café).

Tout le monde a apprécié, il y a eu quand même un petit reste car avec la chaleur soudaine, on a moins d'appétit ou alors, on ne mangerait que des choses fraîches; je vais prévoir une soupe glacée pour la semaine prochaine ou la suivante, je suis sûre que d'ici là, histoire de m'embêter, les températures seront moins élevées...

Ingrédients : pour 4 pers : 4 filets de poulet- 1 gros poivron rouge- 2 échalotes- 4 cuillères à soupe de vin blanc sec- 4 cuillères à café de chicorée liquide- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive- sel et poivre.

Préparation et cuisson : 25 min

* Couper les filets de poulet en gros dés.

* Épépiner et couper le poivron en petits dés ; éplucher et émincer finement les échalotes.

* Faire rissoler les filets de poulet dans l’huile d’olive ; saler et poivrer ; incorporer les dés de poivron et les échalotes émincées. Faire cuire à feu vif en remuant.

* Ajouter le vin blanc et la chicorée liquide ; laisser mijoter à feu doux pendant 15 min.

* Servir bien chaud.

001 (1024x768)

Et merci à tous pour vos petits messages d'amitiés.

0f9e9752