w3igy-EITodQOytqks1GOcz5QTo

Voici le mois de mai
Où les fleurs volent au vent
Voici le mois de mai
Où les fleurs volent au vent
Où les fleurs volent au vent
Si jolies mignonnes
Où les fleurs volent au vent
Si mignonnement....

Je me souviens de cette jolie chanson apprise à l'école; le mois de mai est là mais il n'y a pas que les fleurs qui volent au vent, les feuilles aussi...aujourd'hui, pluie, grêle et même orage...ne désespérons pas, il paraît que demain le soleil revient!

Quand il ne fait pas beau, j'ai une fâcheuse (enfin, pas si fâcheuse que ça) tendance à me venger sur la cuisine alors c'est sur ce gâteau au chocolat que j'ai craqué: j'ai trouvé cette recette sur le sachet de pralin.

Ingrédients: pour 6/8 pers: 150g de chocolat noir (corsé pour moi)- 100g de pralin- 4 oeufs- 125g de sucre en poudre- 120g de beurre 1/2 sel- 6 cuillères à soupe de farine.

Préparation et cuisson: 35 min

* Faire fondre le chocolat coupé en morceaux avec le beurre au bain-marie ou au four micro-ondes. Préchauffer le four th 6/7 (200°).

* Ajouter les oeufs entiers, le sucre et le pralin puis la farine; bien mélanger pour obtenir une préparation homogène.

* Verser dans un moule à manqué beurré et cuire au four pendant 15 à 25 min selon le résultat souhaité: coulant, fondant ou plus aéré. Moi, j'ai choisi la version "fondant".

* Laisser tiédir et démouler sur une grille.

008 (1024x768)

Servir avec de la crème anglaise; pour info, la première fraise du jardin qui a échappé à l'appétit vorace des limaces et autres escargots...