Seconde fois en trois mois que je propose des gnocchis à Ma P'tite Cantine et j'ai eu l'idée de bidouiller une sauce toute simple à base de poireaux, légumes que j'ai toujours un peu de mal à faire manger aux enfants sauf s'il est planqué dans un feuilleté avec du jambon ou bien dans une soupe. La sauce au fromage ail et fines herbes aidant, ça n'a pas trop mal fonctionné ma foi! j'ai encore triché en utilisant des gnocchis prêts à cuire faute de temps pour les préparer "maison". En plus, j'avais les petits pots de crème vanille à faire pour le dessert d'aujourd'hui et aussi aller passer la visite médicale bisannuelle...

dites33

J'ai servi ces gnocchis en accompagnement de steak de dinde mais on peut aussi les déguster en plat principal pour un soir.

Ingrédients : pour 3/4 pers : 1 paquet de gnocchis (400g pour un accompagnement, 800g pour un  plat principal)-  3 poireaux- 20cl de crème fraîche- 200g de fromage ail et fines herbes- 50g de beurre (ou margarine)- sel et poivre.

Préparation et cuisson : 30 min

* Éplucher et émincer les poireaux (blanc et vert).

* Faire fondre la matière grasse dans une poêle ; y faire rissoler les poireaux pendant 20 min ; saler et poivrer.

* Pendant ce temps, cuire les gnocchis à l’eau bouillante salée, quelques minutes suffisent ! dès qu’ils remontent, c’est cuit ; égoutter.

* Mélanger la crème fraîche et le fromage ; ajouter ce mélange aux poireaux ; laisser fondre à feu doux. Napper les gnocchis de cette sauce et servir bien chaud.

001 (1024x768)