750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
7 mars 2014

Cornets de parmesan au saumon fumé

Voilà une recette de fête que j'avais gardée sous le coude pour les vacances. Je dis recette de fête mais ça peut être aussi une idée d'entrée pour un repas entre amis. C'est très simple à faire, ça demande juste un peu de doigté et de rapidité.

$_35

Pour réaliser mes cornets, j'ai utilisé des formes en inox (reçues en cadeaux de Noël) mais vous pouvez fabriquer des cornets en papier épais ou en carton.

J'ai choisi de les farcir avec un mélange de fromage de chèvre frais et de saumon fumé; on peut utiliser des tas d'autres idées: par exemple, des rillettes de sardines, une mousse de jambon et roquefort ou d'avocat et miettes de surimi...

Ingrédients: pour 4 cornets: 4 cuillères à soupe de parmesan- 2 cuillères à soupe d'emmental râpé- 2 fines tranches de saumon fumé- 200g de fromage de chèvre frais- 2 cuillères à soupe de ciboulette ciselée- 1 cuillère à soupe de miel- sel et poivre- un peu d'huile pour la poêle.

Préparation et cuisson: 15 min

* Mélanger le parmesan et le fromage râpé.

* Faire chauffer la poêle légèrement huilée; étaler la valeur d'une cuillère à soupe du mélange de fromages pour former un disque de 8cm de diamètre. Laisser cuire à feu moyen; quand le fromage est doré, enlever délicatement la "tuile" et rouler rapidement sur le cornet (attention ça brûle un peu); laisser refroidir, c'est très rapide, et démouler. Passer à l'autre cornet jusqu'à épuisement du fromage.

* Préparer votre farce en mélangeant le fomage de chèvre, le saumon coupé en petits dés, la ciboulette et le miel; saler et poivrer à votre goût.

* Farcir les cornets et déguster.

P1010008 (1024x726)

Commentaires
M
Miam, on peut dire que c'est une entrée de fête.<br /> <br /> Me voilà de retour, nous avons passé 3 jours ensoleillés au bord du lac Léman.<br /> <br /> Profite toi aussi de cette semaine de vacances qui s'annonce elle aussi très ensoleillée. Gros bisous
Répondre
C
Comme c'est appétissant )))
Répondre
L
Avec une salade verte .... le bonheur est dans l'assiette !!! Merci pour cette belle recette ;) Bizettes "en vacances"
Répondre
C
Très belle idée !
Répondre
S
Une entrée pleine de fraîcheur avec du sucré/salé c'est "top"<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 747
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires