11 février 2014

Pavé de saumon sauce chorizo

C'est en farfouillant sur le net pour trouver des idées de sauces pour accompagner le saumon que j'ai été intriguée par cette recette; je l'ai adaptée à ma façon parce que toutes les versions existantes sont préparées à l'aide du fameux robot qui-fait-tout, robot qui n'aura jamais sa place dans ma cuisine.

C'est étonnant comme association mais pas mal du tout à mon goût et à priori, au goût des enfants aussi car il n'est pas resté grand chose de ma casserole de sauce. J'ai utilisé du chorizo doux bien sûr, je pense que ça doit être encore meilleur avec du fort.

Ingrédients : pour 4 pers : 4 pavés de saumon- 100g de chorizo doux ou fort- 10cl de vin blanc sec- 1 échalote- 10cl de crème liquide- 1 sachet de court bouillon de poisson- 1 cuillère à café de maïzena- 20g de margarine- sel et poivre.

Préparation et cuisson : 30 min

* Enlever la peau du chorizo et le couper en petits dés. Éplucher et émincer l’échalote.

* Préparer le court bouillon ; y plonger les pavés de saumon et laisser cuire 5 à 8 min (selon l’épaisseur du poisson) à petit feu ; égoutter et réserver au chaud.

* Pendant ce temps, faire fondre la margarine dans une casserole ; y faire rissoler l’échalote, ajouter le chorizo et le vin blanc ; saler, poivrer, laisser mijoter 10 min. Incorporer la crème fraîche et la maïzena préalablement diluée dans un peu d’eau ; laisser épaissir. Mixer finement et napper les pavés de saumon avec la sauce.

005 (1024x768)

Je n'ai pas ajouté de maïzena, la sauce était assez épaisse et onctueuse à mon goût.

Posté par caillebotte à 19:11 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,