750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
8 février 2014

Tajine de poulet aux petits navets

Ça faisait quelques jours que Régis (responsable du potager à l'ESAT (clic) près de Ma P'tite Cantine) me proposait des navets nouveaux et je me demandais comment j'allais les préparer.

Comme précisé sur mon précédent message (le cantine'quiz de jeudi), je n'avais pas encore osé en ajouter "officiellement" dans un plat et...j'avais bien tort car les enfants ont bien aimé! d'accord, certains petits ont cru que c'était des pommes de terre et on ne les a pas trop contredit sur le coup. C'est vilain, je sais mais après tout, ils ont bien mangé et ont trouvé ça très bon, c'est le principal non ?

Ingrédients : pour 4 pers : 4 cuisses de poulet- 1 botte de petits navets nouveaux (environ 500g)- 150g de raisins secs blonds- 1 oignon- 2 gousses d’ail- 1 pincée de gingembre- 1 pincée de curcuma- 1 pincée de cumin- huile d’olive- sel- poivre- eau.

Préparation et cuisson : 1h15

* Éplucher et couper les petits navets en quatre ou six selon la grosseur. Éplucher et émincer l’oignon et l’ail.

* Faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse : y faire rissoler les morceaux de poulet sur tous les côtés ; ajouter l’ail et l’oignon ; laisser prendre couleur pendant 5 min en remuant. Saler et poivrer.

* Ajouter les navets, les raisins secs, les épices et un grand verre d’eau.

* Laisser mijoter 45 min et servir bien chaud accompagné de semoule fine.

005 (1024x798)

Bon, ne cherchez pas les raisins secs sur la photo, je les ai carrément oubliés...j'avais coupé les navets en petits morceaux pour que ça passe mieux et j'ai gardé quelques fanes pour ajouter à la soupe de légumes de vendredi, c'était très bon.

Commentaires
M
Voilà un plat qui va nous réchauffer cette semaine qu'on nous annonce pourrie.
Répondre
L
Trop les navets nouveaux !!! Je les aime juste braisés ... et je lèche l'assiette ;) Bon WE à Vous Bizettes
Répondre
G
Très appétissant ces couscous avec ses petits navets.
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 058 963
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires