Et pas soupe de la préfète comme avait compris mon p'tit mari en lisant le menu de la semaine dimanche dernier...Je ne vois pas ce qu'une préfète viendrait faire à Ma P'tite Cantine à part...manger!

Revenons-en à ma soupe; comme il paraît que, pendant les fêtes de fin d'année, on a tendance à manger un peu trop et aussi un peu trop riche, je me suis dit qu'une bonne petite soupe ferait du bien à tout le monde (même à ceux qui n'ont pas abusé des bonnes choses)! j'ai juste adapté ma recette pour les enfants, je l'ai passée au mixer car les connaissant, je suis sûre que la moitié d'entre eux n'aurait pas voulu de ma soupe avec des morceaux de légumes dedans! par contre, ils ont bien apprécié les petits croûtons; il y a même Tristan M. (PS) qui voulait une seconde fois de soupe mais...."que les croûtons"...

Ingrédients : pour 6 pers : 1 oignon- 1 carotte- 1 poireau- 110g de riz basmati- 1,3l de bouillon de volaille- 1 dosette de safran- sel- poivre- huile d’olive- croûtons.

Préparation et cuisson : 30 min

* Éplucher et émincer l’oignon et le poireau ; éplucher et couper la carotte en fines rondelles.

* Faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une casserole ; y faire rissoler l’oignon et le poireau ; ajouter les carottes ; faire cuire doucement pendant 5 min.

* Ajouter le riz, le bouillon et le safran ; saler un peu, poivrer.

* Laisser mijoter à feu doux pendant 20 min.

* Servir bien chaud accompagnée de petits croûtons.

004 (1024x768)

Ça c'est la version "normale" que nous avons mangé nous, les adultes.