750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
11 janvier 2014

Soupe après-fêtes

Et pas soupe de la préfète comme avait compris mon p'tit mari en lisant le menu de la semaine dimanche dernier...Je ne vois pas ce qu'une préfète viendrait faire à Ma P'tite Cantine à part...manger!

Revenons-en à ma soupe; comme il paraît que, pendant les fêtes de fin d'année, on a tendance à manger un peu trop et aussi un peu trop riche, je me suis dit qu'une bonne petite soupe ferait du bien à tout le monde (même à ceux qui n'ont pas abusé des bonnes choses)! j'ai juste adapté ma recette pour les enfants, je l'ai passée au mixer car les connaissant, je suis sûre que la moitié d'entre eux n'aurait pas voulu de ma soupe avec des morceaux de légumes dedans! par contre, ils ont bien apprécié les petits croûtons; il y a même Tristan M. (PS) qui voulait une seconde fois de soupe mais...."que les croûtons"...

Ingrédients : pour 6 pers : 1 oignon- 1 carotte- 1 poireau- 110g de riz basmati- 1,3l de bouillon de volaille- 1 dosette de safran- sel- poivre- huile d’olive- croûtons.

Préparation et cuisson : 30 min

* Éplucher et émincer l’oignon et le poireau ; éplucher et couper la carotte en fines rondelles.

* Faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une casserole ; y faire rissoler l’oignon et le poireau ; ajouter les carottes ; faire cuire doucement pendant 5 min.

* Ajouter le riz, le bouillon et le safran ; saler un peu, poivrer.

* Laisser mijoter à feu doux pendant 20 min.

* Servir bien chaud accompagnée de petits croûtons.

004 (1024x768)

Ça c'est la version "normale" que nous avons mangé nous, les adultes.

Commentaires
S
Bonjour j'ai fait et refait cette soupe sans le riz basmati , super il n'y a rien a dire , léger , bon gout .... Et cette semaine j'ai voulu tester avec le riz basmati 110 gr et c'était la CATA , ça n'était plus du tout un bouillon mais une bouillie de riz , dailleurs rien qu'a la vue ça ne donnait pas du tout envie , du coup personne n'y a touché et malheureusement fini a la poubelle . Je referais plus jamais avec le riz . merci pour votre blog
Répondre
M
Voilà une soupe comme je l'aime !<br /> <br /> Belle soirée à toi ! Gros bisous du samedi
Répondre
P
Le coup du bouillon, je le leur ait fait aussi, c'est pratique .... surtout au sortir d’agapes !<br /> <br /> Bisesssssssss
Répondre
C
Bon week end !
Répondre
L
Voilà une bonne (sans jeu de mots) idée !!! Et avec le froid et la pluie revenus, elle sera appréciée à sa juste valeur !!! Merciiiiiiii ;) Biz et bon WE de repos :)
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 747
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires