22 décembre 2013

Tartine au surimi et chèvre frais

Comme promis hier, voici la recette (bon, en fait c'est tout simple) de l'entrée servie vendredi pour le repas de Noël (la preuve aussi que je n'ai pas fait la sieste...). J'avais préparé une petite tartine de pain de mie complet pour les maternelles et une grande pour les..grands. Pour les adultes, chacun avait son petit ramequin.

Noah (GS) était très inquiet depuis lundi après avoir découvert le menu de la semaine sur le panneau d'affichage devant l'école. Rodolphe, son papa, est venu me faire un p'tit coucou à la cantine vendredi matin pour me souhaiter de bonnes vacances et me précise que Noah n'aime VRAIMENT pas le surimi alors je lui ai dit: "il en goûtera une petite bouchée c'est tout, ne te fais pas de soucis". L'heure fatidique du repas étant arrivée, je coupe DEUX bouchées de pain de mie garni et demande à Noah de goûter; trois minutes plus tard, il m'appelle: "Michèle, est-ce-que je peux manger le reste??...."

Yessssssssssss !!!!!!

Ingrédients : pour 6 pers : 6 grandes tranches de pain de mie complet ou de pain de campagne- 200g de surimi (12 bâtonnets)- 200g de fromage de chèvre frais- 1 bouquet de ciboulette- sel et poivre .

Préparation (pas de cuisson) : 15 min

* Couper les bâtonnets de surimi en rondelles ; mixer pas trop finement.

* Ciseler la ciboulette.

* Dans un saladier, mélanger le surimi haché, le fromage de chèvre frais et la ciboulette ; saler un peu et poivrer.

* Tartiner les tranches de pain avec le mélange.

005 (1024x732)

 

Vous pouvez utiliser cette préparation pour garnir des toasts pour l’apéritif et aussi remplacer les bâtonnets de surimi par du surimi râpé.

J'allais oublier! merci à la classe d'Emilie pour la superbe réalisation des menus, quel beau travail! je n'ai malheureusement pas pu les prendre TOUS en photo (il y en avait 66)

014 (768x1024)    015 (768x1024)

Posté par caillebotte à 11:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]