750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
21 décembre 2013

C'est l'hiver...

Vacances-Noel

...et aussi depuis hier soir, les vacances de Noël! je ne vous cache pas qu'elles sont bienvenues; après une seconde partie de trimestre fatigante, un peu de repos (quoique avec les fêtes...) ça ne fera pas de mal.

Et justement à propos de "repos", j'ai une petite anecdote à vous raconter:

Hier matin, toute l'école était partie au cinéma me laissant toute seule à mon travail (bouuuuuuuuuuuuuu!!!!!); il y a bien eu quelques enfants de maternelles pour s'étonner du fait que je ne les accompagne pas...et Sandrine G (la "petite": voir le trombinoscope ici) qui m'avait gentiment acheté un GROS pain au chocolat pour mon "10h" (merci encore Sandrine), ça m'a remonté le moral.

A leur retour, au moment de passer à table, Benjamin Boua.. (ben oui, il y a deux Benjamin en MS et leurs noms de famille commence aussi tous les deux par les lettres Bou) me demande:

" Est-ce-que tu as préparé un bon repas de Noël ??"

MOI: "Ah non, pourquoi ?? il fallait ?? pendant que vous étiez au cinéma, j'ai fait la sieste!" (N.D.L.R.: La sieste est un temps de repos pris au cours de la journée (ou la nuit pour les travailleurs nocturnes), le plus souvent après le déjeuner. Contrairement aux idées reçues, même si l'on n'a pas pris de repas avant, le besoin de dormir peut se fait sentir (source Wiki)

Et Lalie (GS) de rajouter:

" Alors, c'est pour ça que tes rideaux étaient tirés !"

m27ne8f8

Euh, comment vous dire.... si mes rideaux étaient tirés, c'était simplement pour que vous -petits curieux- ne puissiez pas voir les jolies tables de fêtes que j'avais préparé jeudi après-midi et j'avais VRAIMENT autre chose à faire que la sieste...seulement 65 repas à préparer (recettes à venir).

001 (1024x768)

120105010840639618

Commentaires
F
Bonjour je découvre ton blog.<br /> <br /> Bravo...!<br /> <br /> Je peux t'emprunter ton image hiver ? Merci.<br /> <br /> Bonne fêtes de fin d'année
Répondre
S
C'est normal Michèle passe de bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre
C
Bonnes fêtes !
Répondre
M
J'imagine leurs grands yeux quand ils ont découvert cette belle décoration de tables, sans parler du menu qui devait être délicieux.<br /> <br /> Bonnes vacances de Noël à toi, elles sont bien méritées. Gros bisous
Répondre
L
Alors comme ça on tire les rideaux pour faire la sieste en douce ??!! Ils sont PARFAITS tes Loulous ;)!!! Quelles belles tables !!! Heureusement que les Lutins étaient là lol !!! Bonnes vacances :) Biz
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 227
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires