750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
18 décembre 2013

Besoin d'idées ???

noel-sourisSonnetteCenterblog_1

Dimanche dernier, c'était la fête de Noël de l'école. En tant que membre de l'équipe scolaire et aussi membre de l'Amicale Laïque qui organise cet évènement, j'étais évidemment présente. Postée derrière le buffet de vente de gâteaux (réalisés par les parents au bénéfice de l'association), dans le brouhaha de l'entracte, une maman me demande: "tu n'aurais pas des idées de recettes de gourmandises pour les fêtes??"

Si bien sûr que j'en ai...sur mon blog, mais comme dit la maman en question il faudrait que tu nous fasses un petit récapitulatif parce que j'ai la flegme de chercher...

Ce que maman demande, Michèle réalise! voilà donc quelques (...) idées sélectionnées parmi mes recettes:

Des entrées ou amuses gueules:

4232972045_02dd9198dd

Charlotte de saumon fumé à l'avocat

Petits croissants au saumon fumé

Rillettes de saumon

Mousse de foies de volaille et petites bouchées aux crevettes, tomates séchées et basilic

Confit de courgettes

Confit de coing épicé

Minis croque-madame de fêtes

Filet mignon de porc séché

Croustade au crabe et parmesan

 

Des plats:

6612507757_71869cb200

Noix de St Jacques au beurre rouge

Chapon de pintade aux champignons des bois et clémentine

Koulibiac de saumon

Canard à l'orange et au miel

Pavé de canard aux lichis

Pavé de saumon en robe de jambon cru

 

Et enfin des desserts et autres gourmandises:

85968585_p

Dôme glacé au chocolat meringué

Marquise au chocolat en robe de noisettes

Truffes au chocolat noir et piment d'Espelette

Truffes au chocolat et caramel au beurre salé

Truffes aux biscuits de Reims

Petits chocolats "Cupidon"

Chocolats fourrés caramel au beurre salé

Feuilleté au chocolat

Petits pains d'épices de Noël

Pain d'épices à l'orange confite

Gingembre confit

Tuiles au caramel

Pralinés feuilletés au chocolat

(cliquez sur chaque lien pour obtenir la recette)

 

Alors Mamans, satisfaites????

 

69056963

 à vos casseroles...

Commentaires
M
Tu est trop gentille ! Mille mercis à toi !!!<br /> <br /> Il me semble que tu as oublié une recette de chocolats que je fais souvent, ceux avec les gavottes, je dis ça je dis rien.<br /> <br /> Bon retour demain matin dans ta P'tite Cantine. Gros bisous
Répondre
M
Oh tu as de bonnes idées chère ex voisine vendéenne ! Je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année et je t'envoie des bisous iodés de la Bretagne.
Répondre
L
Tu m'étonnes !!! Servi sur un plateau ... c'est le cas de le dire !!! Merci Tatie Mimi :) Biz
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 058 861
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires