Un bon plat qui réchauffe avec ces températures presque hivernales chez nous! et on a tous besoin de rester un peu au chaud, les rhumes et toux bronchiques se répandent comme une traînée de poudre............. j'ai été atteinte en fin de semaine dernière grâce entre autres aux nombreux "partages" des enfants et leurs bisous. Je n'ai pas encore retrouvé complètement ma voix  -Nolahn (GS) qui me demande hier: "Michèle pourquoi tu parles tout bas??"- mais avec demain mercredi de repos, ça devrait repartir au quart de tour jeudi.

En fait, comme l'a judicieusement précisé Alicia (CM2) cette recette c'est comme du Chili Con Carne mais avec la viande pas hachée! c'est vrai et comme avec le chili con carne, je n'avais pas ajouté de piment dans la préparation; il y en a déjà qui trient les grains de maïs et de haricots rouges alors si en plus, c'était épicé....pourtant c'est bien là que ça nous aurait VRAIMENT réchauffé!

Ingrédients : pour 6 pers : 1kg de bœuf à braiser- 50cl de coulis de tomates- 1 oignon- 2 gousses d’ail- 1 petite boîte de maïs en grains (300g)- 1 petite boîte de haricots rouges (300g)- 30cl de bouillon de bœuf- cumin- piment fort- sel et poivre- huile d’olive.

Préparation et cuisson : 2h

* Éplucher et hacher l’oignon et l’ail.

* Dans une cocotte à fond épais, faire chauffer l’huile d’olive ; y faire rissoler les morceaux de viande ; ajouter l’ail et l’oignon et laisser dorer à feu vif pendant 5 min en remuant.

* Saler et poivrer, saupoudrer d’une pincée de cumin et d’une de piment ; ajouter le coulis de tomates et le bouillon et laisser mijoter.

* Au bout de 45 min, ajouter les haricots rouges égouttés. Laisser encore cuire à feu doux 45 min. 5 min avant de servir, ajouter le maïs.

* Servir bien chaud parsemé de persil haché.

007 (1024x768)