16 novembre 2013

Macaronis chèvre, jambon, champignons

Et voilà la recette des macaronis carbonara à ma façon, tout ça pour ne pas dire tout de suite qu'il y avait des champignons dedans...

Depuis la rentrée de novembre, nous avons trois nouveaux petits élèves à l'école: Léa (CM1), Lilian (CP) et Clémence (PS) qui est malheureusement allergique au lait de vache (ce qui exclu donc les préparations au lait, yaourts, fromage blanc...la crème fraîche et les fromages); j'essaie donc d'adapter mes recettes quand c'est possible. J'ai trouvé cette idée sur le blog Simply Cooking, by Caro (ici) et je l'ai modifiée un p'tit peu: pas de crème fraîche et du chèvre frais à la place de la bûche de chèvre.

Quand il s'agit de pâtes, tout le monde aime même si bien sûr certains ont trié les petit morceaux de champignons...Pourtant, mon fournisseur de légumes (merci Olivier) m'avait livré de superbes champignons de Paris, la preuve en photo:

65821356

Ingrédients : pour 4 pers : 400g de macaronis- 200g de fromage de chèvre frais- 200g de dés de jambon- 200g de champignons de Paris- 3 échalotes- 2 gousses d’ail- sel- poivre- herbes de Provence- huile d’olive.

Préparation et cuisson : 30 min

* Nettoyer et couper les champignons en fines lamelles ; éplucher et hacher l’ail et les échalotes.

* Cuire les pâtes dans une grande casserole d’eau bouillante salée. Egoutter.

* Dans une poêle, faire rissoler les échalotes et l’ail hachés dans l’huile d’olive ; ajouter les champignons et les herbes de Provence ; saler et poivrer ; ajouter les dés de jambon.

* Au moment de servir, ajouter le fromage de chèvre frais et verser cette préparation sur les pâtes.

* Déguster bien chaud.

004 (1024x769)

Sans crème fraîche, j'ai eu peur un moment que ce soit trop sec; mais non, c'était très bon. J'ai aussi rajouté du persil.

Posté par caillebotte à 12:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,