05 novembre 2013

Nouveau remède...

...contre le hoquet: LE FROMAGE BLANC !!

Une petite secousse au niveau de l'estomac suivie d'un bruit sec sortant du fond de la gorge, ça y est vous avez le hoquet ! le hoquet bénin, le plus courant, est bref et intermittant et ne dure que quelques minutes parfois même quelques secondes.

jg

Il existe plein de "trucs" pour le faire passer rapidement, entre autres:

* S'arrêter de respirer pendant quelques secondes (pas trop longtemps quand même...)

* Boire de l'eau très rapidement ou au contraire doucement

* Etre surpris par quelqu'un

* Masser les yeux en appuyant légèrement

* Avaler soit: du sucre trempé dans du jus de citron ou du vinaigre, de la mie de pain, du sucre en poudre, de la glace pillée ou ....du fromage blanc.

Pourquoi je vous raconte tout ça?? parce que, c'est ce qui est arrivé à Maïa (PS) hier au moment du dessert; je la vois "scotchée" devant son petit pot de fromage blanc et je lui demande: " ça va Maïa, tu ne manges pas ton fromage blanc?" et elle me dit: "j'ai le hoquet!" Alors, je lui ai répondu: "mange une cuillère de fromage blanc, tu verras, ça va passer!" et son hoquet s'est arrêté comme par enchantement!

3076-distrait-siffle Quand j'ai raconté l'anecdote à son papa, qui se trouve être François (enseignant de maternelles), il m'a dit: "d'accord, elle va me réclamer du fromage blanc maintenant quand elle aura le hoquet, c'est malin!"

Souvent, il suffit d'occuper notre corps (et notre esprit) à autre chose pendant un instant pour qu'il reprenne son fonctionnement normal.

il-fait-pas-beau

Posté par caillebotte à 19:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]