Comme promis l'autre jour, encore une recette avec des figues (merci Betty) et aussi avec le bon lapin (merci encore Betty!) pour vous faire patienter jusqu'à dimanche pour la reprise de Ma P'tite Cantine et le menu de la semaine.

Je crois que c'est la première recette de lapin que je propose; je n'en prépare pas à la cantine car c'est une viande trop chère pour mon petit budget et j'en n'achète pas non plus pour ma consommation personnelle car je n'en trouve pas de bio alors quand une de mes soeurs m'en a proposé la semaine dernière, j'ai dit "OUI" tout de suite! et j'ai décidé de le cuisiner en Tajine avec les figues.

Ingrédients: pour 4 pers: 4 morceaux de lapin- 2 oignons- 2 gousses d'ail- 1kg de figues fraîches- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive- 3 cuillères à soupe de miel- 3 verres d'eau- 1 cuillère à café de gingembre- 1 cuillère à café de cannelle- 1 cuillère à café de cumin- sel et poivre.

Préparation et cuisson: 1h

* Éplucher et émincer les oignons et l'ail; couper les figues en deux.

* Dans une sauteuse (ou un Tajine si vous en avez), faire rissoler les morceaux de lapin dans l'huile d'olive; ajouter les oignons et l'ail; laisser cuire à feu vif pendant 5 min en remuant.

* Saler et poivrer, ajouter les épices et l'eau et laisser mijoter à feu doux pendant 30 min.

* Au bout de ce temps, ajouter le miel et les figues; laisser encore cuire 15 min et servir bien chaud avec de la semoule.

PA270001 (1024x768)

Régalez-vous comme nous nous sommes régalés! et rendez-vous dimanche pour le menu de la semaine.

2b78I_C-hXeXMhZBLlu76Vegj5o