750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
22 octobre 2013

Amanite tue-mouche

e6d85ff8

Je vous ai promis hier la recette de l'amanite tue-mouche...bon, eh bien comme j'ai répondu aux enfants qui me la demandaient, ce n'est pas bien compliqué alors pas besoin de fiche recette!

Il vous faut pour un champignon:

- 1 oeuf dur

- 1/2 tomate ronde

- un peu de salade en chiffonnade

- un peu de mayonnaise

Pour la réalisation, pas si facile; il faut:

- enlever la coquille de l'oeuf sans enlever la moitié de l'oeuf

- épépiner et creuser la tomate sans percer la tomate

- ciseler la salade sans se couper les doigts (n'est-ce-pas Maxence?)

- faire tenir le chapeau/tomate sur le pied/oeuf du champignon (grrrrrrrrrrrrrrrr..............)

et enfin, parsemer le chapeau/tomate de petits points de mayonnaise avec un ustensile au choix (nous, c'était le bout d'un couteau) sans faire tomber le dit chapeau (re- grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr..........).

025 (852x1024)

Après, il n'y a plus qu'à déguster! et s'il vous plaît ne dites-pas comme Nolahn (GS):

"Michèle, j'aime pas les champignons!"

Histoire de m'amuser un peu pendant le week-end, j'ai réalisé des bébés amanite tue-mouche avec des oeufs de caille et des tomates cerise (non, ce n'est pas une tomate géante à côté, juste une tomate normale).

015

148 Ils ont fini à la poubelle mes minis champignons pas parce qu'ils étaient toxiques (quoique...) mais parce que je les avais laissés sur la table pour les déguster à l'apéritif et que Pitchoun (mon vieux chat gourmand) a léché tous les chapeaux/tomates pour manger la mayonnaise !

Commentaires
M
C'est vraiment joli comme présentation.<br /> <br /> Pas de chance pour les bébés Amanite et fin de compte ils étaient très vénéneux. Coquin de Pitchoun !
Répondre
C
Trop mimi !
Répondre
R
une recette comme je les aime, plein de couleurs une petite merveille héllyane
Répondre
S
des comme ça je veux bien en manger !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
P
J'espère que tu n'a pas fait comme l'autre qui a mangé le lapin qui lui avait mangé les salades...<br /> <br /> très mimi les mini, ça doit faire un effet boeuf sur une salade de pommes de terre
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 151
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires