750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
21 octobre 2013

Semaine du goût 2013: 4ème et dernier atelier

Sûrement le plus ludique des ateliers de cette semaine du goût 2013 mais pas si facile qu'il n'y paraît!

216310

Quand les enfants ont vu "Amanite Tue-mouche" sur le menu de la semaine, ils se sont posé des questions et m'ont demandé "c'est quoi"?? et bien, cherchez...et ils ont cherché pour trouver que c'est un champignon pas si toxique que son copain l'amanite phalloïde mais plutôt hallucinogène; évidemment c'est une copie bien commestible celle-là que les CM1 ont préparé pour l'entrée de vendredi.

001 (768x1024)   005 (768x1024)

Qui a dit qu'écaler les oeufs et creuser les tomates étaient des tâches faciles ??

012 (793x1024)   016 (912x1024)

Les paires de ciseaux ont encore trouvé leur utilisation pour ciseler la salade qui a fait office "d'herbe" sous le champignon; après quelques crises de nerfs pour faire tenir les chapeaux/tomates sur les oeufs, précision et délicatesse exigées pour faire les petits points de mayonnaise !

019 (1024x768)

Pas de malades cette année pendant cette semaine du goût, tout le monde a répondu "présent" comme les CM1, de gauche à droite:

En bas: Louane, Ethan, Lilou, Maxence, Marwane et Margot

En haut: Aliénor, Enzo, Maïwen, Caroline, Cassandre, Allan et Lorinda.

Et merci à Mamie Hélène (mamie d'Alicia, Louise et Maïa), Touria (maman de Marwane) et Rodolphe (papa d'Enzo et Noah).

La recette ..... demain.

mod_article51282296_505cae0fd6de0

Commentaires
M
Je comprends mieux "Amanite Tue-mouche" en voyant cette belle entrée de champignons.<br /> <br /> Profite de tes vacances qui sont bien méritées. Gros bisous
Répondre
L
Trop jolis ces champipis!!! Nous avons fait qq paris avec Mon Ado sur tes amanites:) Nous avions (un pe) deviné !!! Chouette alors ;):) Bizettes des sous bois
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 829
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires