750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
18 octobre 2013

Croque-monsieur au thon

J'avais déjà proposé un atelier "croque-monsieur" lors de la semaine du goût  2010 (ici) avec les CP de l'époque qui sont en CM1 maintenant (le temps passe vite....) mais c'était des croques traditionnels au jambon; voici une variante avec du thon pas mauvaise du tout. Tout le monde a bien aimé; la moutarde ajoutée au thon relève l'ensemble.

Ingrédients : pour 4 pers : 8 tranches de pain de mie- 1 boîte de thon au naturel (190g)- 1 cuillère à soupe de moutarde- 2 portions de fromage fondu pour tartines- 50g de gruyère râpé- 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse- sel et poivre.

Préparation et cuisson : 30 min

* Égoutter le thon. Dans un saladier, le mélanger avec la moutarde et les portions de fromage fondu ; saler et poivrer à votre goût.

* Dans un second saladier, mélanger le gruyère râpé et la crème fraiche ; poivrer un peu.

* Disposer 4 tranches de pain de mie sur une plaque allant au four.

* Tartiner chaque tranche avec le mélange au thon ; recouvrir d’une deuxième tranche de pain de mie. Appuyer un peu.

* Étaler le mélange gruyère/crème sur le dessus de chaque croque-monsieur.

* Cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 10 min.

* Servir bien chaud accompagné d’une salade verte.

020 (1024x768)

Oups, photo prise in-extremis au moment du service des grands! j'ai failli oublier...

Demain, suite des ateliers avec les pommes de terre farcies à la dinde.

Commentaires
W
j'ai remonté cette recette car ma petite fille est fan de croque-monsieur et m'a dit:mamy , pour changer,fais moi des croque-thon !!!!moi,j'avais compris "des petits croques" quoi !! des croquetons !!!!hihihi! et de lui répondre,on couperas les croques habituels en 4 ainsi tu auras des petits croques !!! pffftttt,mamy,tu es vieille hein,tu comprends plus rien !!! je voudrais des croques avec du thon dedans et des tomates !!!!!hihihihihi!!!!! donc,à ta recette,j'ai ajouté une rondelle de tomate et elle a adoré !!!!comme quoi les "vieilles" mamy sont parfois dure de comperdure comme on dit chez moi !!!hihihihi!!!
Répondre
C
J'en aurai fait qu'une bouchée !
Répondre
M
Miam, ils vont changer de ceux que je fais d'habitude. Bonnes vacances bien reposante à toi. Gros bisous
Répondre
L
Voilà de quoi varier les plaisirs!!! A tester à notre prochaine soirée "croques" ;) Bizettes gourmandes
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 058 963
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires