750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
17 octobre 2013

Semaine du goût 2013: 2ème atelier

Passons au second atelier de cette semaine du goût avec les croque-monsieurs au thon réalisés mardi matin par les CP et les CE1.

C'était un travail qui demandait malgré tout de la précision pour tartiner comme il faut la préparation au thon sur les tranches de pain de mie et ensuite la crème au gruyère râpé sur le dessus. Et comme d'habitude, les enfants ont très bien travaillé et ont réalisé les 70 croques dans le temps imparti (une heure) !

002 (1024x768)   005 (1024x768)

Ouvrir les portions de fromage, ce n'était pas le plus difficile à faire; par contre, mélanger c'est un peu dur..

010 (768x1024)   013 (768x1024)

En réalité, étaler le mélange crème/gruyère a été plus facile à faire que le mélange au thon plus compact.

017 (1024x768)

Et l'équipe au complet avec Emilie, la maîtresse.

De gauche à droite:

En bas: Eléa, Mathis L, Clara, Alix, Calypso et Kylian

En haut: Luka, Mathis V, Joséphine, Yona, Capucine et Venise.

Merci à Sabrina (maman de Tristan M), Laure (maman de Sohan) et Emilie (enseignante de cycle 2) pour leur aide. Et évidemment, rendez-vous demain pour la recette.

4h95hw8l

Hier, vous avez sûrement dû en entendre parler, c'était la première journée de lutte contre le gaspillage alimentaire (j'en ai déjà parlé ici). Pas de gapillage à Ma P'tite Cantine alors, le reste de mélange au thon ajouté au reste de mélange crème/gruyère, le tout dans des petits ramequins cuits au four 20 min, ça a donné une délicieuse entrée pour les adultes aujourd'hui:

002 (1024x775)

Commentaires
M
De vrais petits chefs ces enfants.<br /> <br /> Je suis moi aussi tout à fait contre le gaspillage dans la nourriture, avec les restes on peut faire tellement de bonnes choses.<br /> <br /> Bonnes vacances bien méritées à toi ! Gros bisous
Répondre
V
bonjour<br /> <br /> c'est sympa tout ça ! ils ont bien travaillé ces petits .<br /> <br /> bonne journée !
Répondre
S
les restes..un vrai trésor pour faire marcher les méninges!! la preuve!et félicitations aux petits chefs !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
L
Toujours de bonnes idées pour accommoder les restes, merci!!! Chez nous non plus, pas de gaspillage: gratins, croquettes, cassolettes... ce ne sont pas les façons qui manquent pour faire du neuf avec du "reste" ;) Biz et à demain pour la recette
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 058 963
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires