750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
1 octobre 2013

Moelleux aux betteraves

mini_500_145368

"Qu'est-ce-qu'il y a dans tes gâteaux roses??"

Voilà la question que j'ai entendue à maintes reprises hier; depuis la lecture du menu de la semaine sur le tableau d'affichage de l'école (c'est bien souvent la première chose que font les enfants en arrivant le lundi matin), ça les turlupinait ! Bien évidemment, c'était volontairement -vous me connaissez- que j'avais baptisé ces petits gâteaux "roses" plutôt que d'avouer tout de suite qu'ils contenaient des betteraves crues!

Bon, côté maternelles, ça n'a pas eu trop de succès surtout quand Thomas (GS) a claironné : "ya des betteraves dedans!" ça a brutalement stoppé la plupart d'entre eux qui n'ont pas voulu terminer ce gâteau qui, deux secondes plus tôt, leur paraissait bon. J'ai été agréablement surprise côté grands, un seul d'entre eux n'a pas voulu goûter; tous les autres ont mangé leur moelleux aux betteraves.

Ingrédients : pour 16 gâteaux genre muffins : 300g de betteraves crues- 200g de farine- 200g de beurre fondu- 1 cuillère à café de levure- 150g d’abricots secs (ou de raisins)- 80g de noix hachées (facultatif)- 150g de sucre roux- 3 œufs.

Préparation et cuisson : 50 min

* Éplucher et râper les betteraves (râpe fine) : attention, ça tache !

* Couper les abricots secs en petits dés.

* Dans un saladier, mélanger au fouet les œufs entiers et le sucre ; incorporer le beurre fondu, puis la farine et la levure.

* Ajouter enfin les dés d’abricots, les noix hachées et les betteraves râpées ; bien mélanger pour obtenir une jolie pâte toute rose.

* Verser la pâte dans des moules individuels (muffin,cake…) et cuire à four chaud th6 (180°) pendant 30 min.

004 (1024x768)

005 (1024x768)

La pâte est VRAIMENT rose avant cuisson et après, on aperçoit simplement les betteraves râpées, c'est curieux...mais c'est très bon !

Commentaires
C
Comme je le disais dans mon précédent com, j'ai essayé ! Et c'était vraiment fameux ! J'ai bluffé tout le monde à table dimanche ! Encore merci pour cette superbe recette !
Répondre
C
Alors ça, je vais l'essayer !!! Etonnant, mais je suis sûre que c'est bon !
Répondre
S
ils m'ont l'air super bons tes petits gâteaux "roses", avec ce mélange de fruits secs ! j'ai testé la tarte à la betterave !!! mais boffff<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
M
Coquine ! Cette fois tu n'es pas arrivée à les entourlouper.<br /> <br /> Bon mois d'octobre à toi ! Gros bisous
Répondre
W
ils sont suer beaux !!!
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 829
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires