750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
26 septembre 2013

Cantine'Quiz

Aujourd'hui de bonnes grosses pommes en dessert et le sujet du Quiz est tout trouvé! trois équipes sur quatre ont trouvé la bonne réponse, c'était quand même assez facile:

Que signifie l’expression : « haut comme trois pommes » ? 

* être tout petit

* être gourmand

* être un géant

3-pommes

Cette expression qui signifie "tout petit" s'adresse plutôt aux enfants; je n'ai pas trouvé d'explications sur son origine et pourquoi on parle de pommes: c'est vrai, ça pourait être "haut comme trois poires, ou prunes ou cerises" (ça par contre c'est vraiment petit...132); par contre, j'ai découvert une comptine que je ne connaissais pas et comme je l'ai écoutée plusieurs fois, je n'arrive plus à me la sortir de la tête, c'est malin!

C’est un petit bonhomme
Haut comme 3 pommes
Qui s’en allait dans la forêt
Sans penser à se cacher
Hou ! hou ! hou !
Méchant loup !
Sors de ton vilain trou
Et viens sauter sur mes genoux

Mh3JBM5PYkGAiaJy733P5h5Yv9k

Commentaires
M
C'est malin ! Je vais moi aussi l'avoir toute la journée dans la tête.<br /> <br /> Bon week-end à toi ! Gros bisous
Répondre
S
la saison bat son plein! et quelles belles recettes en perspectives! un quizz sympa! <br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
L
Les pommes, j'adore... crues ou cuites c'est un régal ;) Merci pour ce quizz qui sent l'automne... Bizettes
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 227
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires