750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
7 septembre 2013

Velouté de courgettes au thon (glacé ou pas...)

xu183jj8

Tout porte à croire que Mme Météo le fait exprès ! déjà avant les grandes vacances, j'avais prévu à deux reprises de la soupe froide au menu et le jour J pas de soleil et encore moins de températures folichonnes.

Hier, rebelote: après un début de semaine plus qu'estival pour la rentrée -plus de 30° mercredi et jeudi- on se retrouve avec un vendredi bien gris et une dégringolade du thermomètre qui affichait 22° au meilleur de la journée! en même temps, ce n'était pas plus mal, je n'ai pas eu trop chaud au travail icon_biggrin

Donc comme pour le velouté aux petits pois (ici) et la crème de poivrons au mascarpone (ici), tout le monde a dégusté ce velouté à température ambiante. Et à priori, vu l'état de la gamelle -vide- en fin de service, tout le monde a apprécié!

Ingrédients : pour 4 pers : 1 courgette ou deux (600g)- 130g de thon au naturel- 20cl de coulis de tomates- 4 portions de fromage fondu pour tartine- 1 cube de bouillon de volaille ou de légumes- 1l d’eau- sel et poivre.

Préparation et cuisson : 25 min

* Épépiner et couper les courgettes en dés.

* Les faire cuire dans le bouillon pendant 15 min ; ajouter le thon égoutté et émietté, le coulis de tomates et le fromage. Laisser encore mijoter 5 min.

* Mixer, ajouter éventuellement un peu d’eau pour obtenir la consistance souhaitée ; rectifier l’assaisonnement si besoin et déguster chaud ou froid suivant la météo…

005 (1024x768)

Si vous ne voulez pas de "petits points verts" comme me l'a fait remarquer Nolahn (GS) vous pouvez éplucher les courgettes mais ce serait dommage !

Commentaires
R
hum ça a l'air bon je craque trop super a + de te lire
Répondre
M
Soirée idéale pour manger ce velouté de courgettes, la pluie tombe à verse et dimanche s'annonce également mouillé.<br /> <br /> Belle soirée et bon dimanche à toi. Gros bisous
Répondre
S
Je prends avec les petits points verts !! trop bon ta soupette et j'aime ce mélange avec la tomate!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
P
sans thon<br /> <br /> mais ça me tente <br /> <br /> jusqu'à hier soir, trop chaud, cinq plombe du mat, la pluie qui passe par les velux ouverts, je coupe le réveil pour me rendormir et .... fait trop chaud là
Répondre
B
Oh manger une soupe froide à quand il fait de 14 à 22°, ce n'est pas la mort! C'est même fort agréable!
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 747
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires