750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
8 août 2013

Terrine au poulet, thon et poivrons

Il y avait longtemps que je n'avais pas proposé de recette de terrine (Benjamin va être content). J'ai "encore" découpé cette idée dans un magazine féminin de ma belle-maman; je vais de nouveau aller lui rendre visite dans une quinzaine de jours (c'est seulement deux fois par an, elle habite loin) et sûr que je vais faire une belle moisson de nouvelles recettes.

Eh oui, ça paraît curieux de mélanger de la viande et du poisson mais cette terrine est parfaite pour une entrée fraîche ou un buffet . Vous pouvez la déguster nature ou accompagnée d'une mayonnaise légère ou d'une crème à la ciboulette.

Ingrédients: pour une belle terrine: 4 blancs de poulet (600g environ)- 300g de thon blanc frais (ou 2 boîtes de 160g de thon au naturel)- 1 poivron vert et 1 poivron rouge- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive- 1 sachet de court bouillon de poisson- 4 oeufs- 20cl de crème fraîche liquide- 1 cuillère à café de sel fin- 1 cuillère à café de poivre- 1/2 cuillère à café d'épices Tandoori (facultatif)- du beurre pour le moule.

Préparation et cuisson: 1h15 min

* Épépiner et couper les poivrons en lanières; les faire cuire dans l'huile d'olive pendant 5 min à feu vif en remuant.

* Diluer le court bouillon de poisson dans 1/2 l d'eau; y faire cuire le thon pendant 10 min. Égoutter et émietter le poisson.

* Couper les blancs de poulet en  gros dés; les hacher finement avec le sel, le poivre et les épices; incorporer les oeufs entiers et la crème.

* Ajouter les poivrons et le thon; bien mélanger. Beurrer une terrine allant au four. Verser la préparation  et cuire au bain-marie au four th 6 (180°) pendant 40 min.

* Mettre au frais 12h avant de déguster.

004

Commentaires
S
originale cette terrine terre/mer! elle a l'air de bien se tenir à la coupe!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
M
Je sens que je vais adorer cette terrine.<br /> <br /> La pluie est revenue depuis hier, les températures ont baissé, on respire mieux.<br /> <br /> Belle soirée à toi. Gros bisous
Répondre
B
Ça a l air drôlement bon demain courses j acheté tout ce qu il faut !!!!!!
Répondre
L
Elle met l'eau à la bouche cette terrine!!! Merci à Belle Maman pour ces recettes à "découper"... ;):) Biz et bonne route
Répondre
B
D'instinct je suggère (qu'en pensez vous?) de couper les morceaux de poulet dans des cuisses, toujours plus moelleuses que les blancs.
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 227
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires