750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
30 juillet 2013

Taboulé aux nectarines

Pour Anne-Marie, et parce qu'après quelques jours de fraîcheur chez nous les températures chaudes sont de nouveau annoncées avec l'arrivée du mois d'août, une recette de dessert estival piquée sur un magazine. C'est une recette de dessert mais je l'adapterais bien pour servir en entrée en y ajoutant des crevettes roses.

Ingrédients: pour 4 pers: 100g de boulgour- 4 nectarines- 2 brins de menthe fraîche- 50cl de lait d'amande- 4 cuillères à soupe de miel- 1 orange non traitée- 2 cuillères à soupe d'amandes effilées (facultatif, j'en n'ai pas mis).

Préparation et cuisson: 30 min

* Faire chauffer le l'ait d'amande et y faire cuire le boulgour pendant 15 min; égoutter.

* Plonger les nectarines 2 min dans de l'eau bouillante et rafraîchir; enlever la peau et couper en petits dés.

* Râper finement le zeste de l'orange et presser son jus. Ciserler les feuilles de menthe fraîche.

* Dans un saladier, mélanger délicatement le boulgour, les dés de nectarines, la menthe, le miel, le zeste et le jus d'orange. Faire griller à sec les amandes dans une poêle.

* Déguster bien frais parsemé d'amandes grillées.

003 (1024x768)

Vous pouvez réalisez ce dessert avec d'autres fruits de saison: pêches, abricots, prunes...

Commentaires
L
Et oui... en version "salé" ce doit être bien sympa aussi!!! Tes Zouzous vont encore e régaler en septembre.... Biz
Répondre
T
bonsoir ! un taboulé sucré, je ne connaissais pas, et je regarde ça avec intérêt, étant grand fan de taboulé salé à la base ! :-) bonne soirée !
Répondre
V
coucou cette recette me plait bien. Merci
Répondre
S
savoureux et original! ça doit être drôlement bon !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
A
Je ne sais pas si je suis l'Anne Marie à laquelle est dédiée cette recette. Si c'est le cas, je vous remercie.<br /> <br /> Cette recette est déjà rafraîchissante dès sa lecture; Elle va se retrouver sur ma table très très rapidement.<br /> <br /> Merci de nous donner des idées en cet été caniculaire, de .... réfléchir pour nous.<br /> <br /> Bonne continuation dans vos vacances et à bientôt.
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 151
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires