02 juillet 2013

Petits gâteaux menthe chocolat

9ac449d9

C'est bien connu l'association menthe/chocolat, c'est trop bon!! j'adore les petits chocolats Britanniques fourrés à la menthe, vous savez les "après huit"... voilà la recette dénichée sur le blog "Lolibox en cuisine"; j'ai seulement utilisé mes moules à minis cakes au lieu de ceux à muffins; c'est une réussite, facile et rapide à préparer: enfin, il m'a fallu quand même près de deux heures pour cuire six "fournées. A refaire donc sans hésiter car -à part deux enfants- tout le monde a aimé.

Ingrédients : pour une quinzaine de petits gâteaux (genre mini cake ou muffin) : 1 œuf- 25cl lait- 4cl d’huile- 50g de sucre en poudre- 90g de pépites de chocolat- 25g de chocolat en poudre- 180g de farine- 1 sachet de levure- 6 bonbons « Menthise ».

Préparation et cuisson : 30 min

* Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le chocolat en poudre.

* Dans un autre saladier, fouetter l’œuf entier et le sucre ; ajouter le lait et l’huile, bien mélanger.

* Mélanger le contenu des deux saladiers ; incorporer les pépites de chocolat et les bonbons coupés en petits morceaux. Mélanger délicatement.

* Répartir dans des moules à mini cakes ou à muffins et cuire à four chaud th6 (180°) pendant 20 min.

004 (1024x768)

Ce n'est pas trop dans mes habitudes de faire de la pub pour telle ou telle marque mais je n'ai pas trouvé d'équivalents pour ce bonbon bien particulier.

Attention, si comme moi vous utilisez du chocolat en poudre 100% cacao non sucrée, il faudra mettre plus de sucre: j'en ai mis 80g au lieu de 50g. J'ai aussi mis 8 bonbons au lieu de 6.

Posté par caillebotte à 19:37 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,