1

Le soleil est là et j'espère que ce beau temps va s'installer pour longtemps!

Pique-nique (préparé hier) pour les deux classes de grands aujourd'hui ( des GS au CM2): je n'avais donc que les maternelles (une vingtaine d'enfants) pour le déjeuner. Je suis tellement habituée à préparer les repas pour 50 à 60 enfants que je suis un peu perdue dans mes proportions dès qu'il me manque une (ou deux) classe d'enfants, j'ai toujours peur soit de faire trop ou au contraire pas assez.

Alors quand j'ai vu mon grand plat à gratin pour ces vingt petits, je me suis dit: "tu en as fait moitié de trop"!! et bien, au final, pas tant que ça car il en est seulement resté la valeur de 3 cuillères à soupe.

Ingrédients : pour 4 pers : 700g de carottes- 3 œufs- 4 portions de fromage fondu (genre VQR)- 2 cuillères à soupe de lait- 1 cuillère à café de curry- sel et poivre.

Préparation et cuisson : 1h

* Éplucher et couper les carottes en rondelles ; les faire cuire à l’eau bouillante salée pendant 20 min.

* Égoutter et les réduire en purée.

* Dans un saladier, mélanger au fouet les œufs entiers, le lait, le fromage et le curry ; saler peu et poivrer.

* Ajouter la purée de carottes au contenu du saladier ; bien mélanger.

* Répartir la préparation dans des moules individuels ou dans un plat à gratin.

* Faire cuire au four th 6 (180°) pendant 30 min.

005 (1024x768)

Comme j'avais un peu de temps devant moi, j'ai fait cuire ceux des adultes dans des moules à muffins. Et pour obtenir un mélange homogène, j'ai "donné un coup" de mixer plongeant dans la préparation oeuf/fromage/lait/curry.